Temparture max Amd

Fermé
nico6930 - 14 août 2010 à 18:15
 nico6930 - 19 août 2010 à 16:09
Bonjour a tous,
Je possède un processeur AMD athlon X2 dual core 6400+, depuis que je l'ai acheté dès qu'il démarrait il faisait beaucoup de bruit. J'ai changé le ventilo du processeur, depuis moins de bruit mais maintenant je me pose une grosse question étant donné que grace au programme donné par amd le dual core center ou on peu voir la température, j'ai remarqué que la température sans que l'odi tourne vite (pas de jeu ni vidéo ....) la température se stabilise vers les 65°...
j'ai regardé su internet et sur certain processeur sait déjà beaucoup mais je ne sais pas moi pour les amd donc si vous avez une idée si sait trop chaud ou pas merci de me renseigné vite avant qui tout crame ^^.

Ps; Y aurait-il quelqu'un qui sache utilisé le logiciel dual core center ou si on peut le trouvé en FR. Merci

Merci d'avance !!!!

A voir également:

11 réponses

65° c'est correct merci! Cependant la peur que j'ai c'est après, par exemple si je met a joué a Cod4 2 je sais que le processeur va chauffer alors que 65° c'est en faisant rien juste du web minimum...
je sais que les processeur AMD support eun peu moins la chaleur que les intel donc bon je vient d'acheter un ventilo sa me ferai chicotte d'acheter un new processeur =P.
http://news.tigerdirect.com/2007/08/21/amd-athlon-x2-6400-black-edition-teaser/

Mon CPU http://img266.imageshack.us/img266/7858/tempraturey.png

Et personne ne sait se servir du logiciel dual core center ???

merci !
0
Personne ???
http://img63.imageshack.us/img63/1123/temprature.png
0
Tibo_du_77 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 2
15 août 2010 à 12:42
Si tu veut jouer c'est beaucoup trop chaud, tu vas friser les 80 degrés. J'ai le même CPU depuis 2 ans maintenant et c'est vrai que le ventirad d'origine est pas très efficace et bruyant. Je l'ai donc changé pour un artic cooling Alpine 64 et maintenant je tourne a 47 degrés sur le bureau ^^
Mais sa reste néanmoins un cpu qui chauffe beaucoup par rapport a d'autres.
0
tu avait un ventilateur amd a l'origine ???
J'ai changer le mien et j'ai maintenant aussi un alpine 64 Pro mais bon je vais a 60° maintenant.
Mon ventilo avant est arreter le vendeur ma dit que j'en aurait pas besoin mais je crois que si malheureusement pour moi mon ventillo avant est bruyant ! =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tibo_du_77 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 2
15 août 2010 à 13:47
En fait j'ai acheter le cpu d'occase, le mec m'a filé avec un ventirad amd. J'en ai déduit que c'était celui d'origine mais peut être pas ^^.
Personellement j'ai changer mon ventirad parce qu'il avoisinait les 60° en idle.
En overclocking on dit que la bonne température en idle c'est 55° max, je pense que sa doit être pareil sans overclock...
Mais ton ventilo avant je pense pas qu'il soit en cause. Moi j'ai une HD 4850 overclockée qui chauffe à 90° en jeux + le cpu (62° en jeux) et juste 2 ventilos dans le boitier (coté et arrière) et la t° dans le boitier est de 35°.
Dans ton cas je penche soit pour un mauvais réglage de ton sys fan dans le bios ou alors une très mauvaise appliquation de la pate thermique.
0
je regarderai demain pour la pâte thermique mais avant de changer le ventillo il marchait nickel.
Je l'ai changer car il faisait trop de bruit un truc chiant et quand je jouait encore pire...
Du coup je l'ai démonté emmené en magasin et on ma dit que c'etait le ventillo du processeur donc j'ai acheter l'alpine.
Depuis la température est a 62° pour le Cpu et 50° pour le système.
Avant j'avais 62° Cpu quand je jouait et 42° pour le système.

Si c'est le bios par ou dois je passer stp ???

Mais est-ce-que le fait d'avoir enlevé mon ventillo avant de l'ordi est du quand même a ce gros changement ???
0
15 août 2010 à 14:39
Malheureusement chaque bios est différent : cherche quelque chose comme "cpu fan" dans ton bios. Ensuite dit moi comment ta appliqué la pate thermique sur ton cpu ( juste une goutte, un gros paquet, uniformément... )
Et non je pense pas, peut être 1 ou 2 maxi si il soufflait directement sur le radiateur.
0
Pour le bios j'ai pas trop trouvé de plus moi et l'anglais....
Pour les broches je verrai sa demain, mais vue que sait le vendeur qui me la mit en place.... Sait un peu le même genre de celui d'origine.
En revanche j'ai sa si sa peu aider :
http://img802.imageshack.us/img802/1877/cpufan.png

La ou sait marqué système 1 et système 2 est tjr a 0. Puis il y un a bruit sonore danger qui retenti mais je sais pas deu tous ce que sait.... Encore moins les RPM.
0
17 août 2010 à 10:45
D'après ce que tu me dit et vu ton screen c'est un problème de pate thermique mal étalé, du coup elle fait pas son boulot de conduire la chaleur...
Ou bien alors ta un peut trop overclocké ton cpu...
0
J'ai pas vraiment toucher au cpu, je pense surement a la pate thermique mais je l'ai démonté et remonté et toujours pareil.
J'ai essayé d'augmenter le ventilo du mais sans plus.
J'avais aussi rebrancher le ventilo avant mais sans plus.

En plus comment pourrais-je l'overclocké ? De plus sait vraiment après avoir installer le nouveau ventilo du processe que sa a commencé a chauffer alors cetre tout le monde me dit sa chauffe mais bon la quand même !!!
0
epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 4 224
Modifié par epango le 17/08/2010 à 12:08
Salut,

65°C, ce n'est pas trop chaud pour ce genre de processeur.

A+

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
-2