Overclock AMD Phenom II X4 965 BE C3

MxTofitof Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MxTofitof Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour overclocker mon processeur svp.

Voilà la config :

Boitier : Cooler Master HAF 922 (1 ventilo en plus au bas de la tour en aspiration)
Carte mère : Gigabyte GA-MA790X-UD3P
Processeur : AMD Phenom II X4 965 BE C3
Ventirad : Cooler Master V8
Ram : OCZ DDR2 PC2-8500 Gold Edition 4GB Dual Channel
Cartes graphiques : 2x ASUS EAH 4770 Formula
Alimentation : Corsair TX650W
Disque dur : Samsung 500GB
Graveur : Samsung

Dans le BIOS j'ai désactivé Cool' n' Quiet, j'ai fixé le PCI-E a 100 j'ai tout mit en manuel stock en gros et j'ai augmenté mon multiplicateur à 19 ce qui fait 3,8ghz alors au premier test avec le vcore stock ça avait planté sous OCCT alors j'ai mit 1,4250 de vcore et là c'est passé nickel pendant 30 min en" large data size" et le processeur n'a même pas atteint les 50°C il reste aux alentours des 40 45°C.

J'ai voulu overclocké a 4Ghz mais ça plante sous OCCT mon pc reboot dès qu'il stress le CPU à 100% après 1 min de test avec un vcore de 1,5 ou 1,55 ça ne passe pas non plus.

Quelque chose doit bloquer ou alors je m'y prend mal :(

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

https://www.clubic.com/article-293194-5-processeur-amd-phenom-ii-x4-965-black-edition.html
Overclocking.
Comme toujours chez AMD, l'overclocking est un rien tatillon. Si nous sommes bien entendu parvenu à surcadencer notre processeur, l'objectif que nous nous étions fixé, à savoir 4 GHz, est malheureusement resté hors d'atteindre, malgré de nombreuses tentatives... infructueuses. Notre meilleur résultat, obtenu du reste sans efforts particuliers, aura été de passer notre processeur de 3,4 GHz à 3,85 GHz en fixant le coefficient multiplicateur sur 17,5x pour une fréquence de bus de 220 MHz. Résultat : un système fonctionnel, et ce, sans autre réglage avancé. 

En revanche, nos diverses approches des 4 GHz, que ce soit avec un coefficient élevé et une fréquence de bus faible, ou l'inverse, se soldèrent par autant d'échecs, et ce, malgré l'augmentation des tensions d'alimentation ou les divers réglages opérés sur la fréquence du bus HyperTransport notamment. Au passage, on ne pourra s'empécher de relever qu'un overclocking de 400 MHz c'est tout de même plus que modeste pour un processeur... conçu pour cela ! Rappelons que nos résultats en overclocking n'ont qu'une valeur indicative alors que nos tests sont conduits en air-cooling, c'est-à-dire avec un refroidissement standard du processeur.
3
MxTofitof Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Finalement avec mon vcore à 1,45V et un multiplicateur de 19 ce qui fait un overclock de 3,8Ghz stable sous OCCT pendant 1h à la température max de 50°C.

Maintenant j'ai entendu parler du HT, NB j'aimerais savoir si il faut que je règle ça ou pas ? Et si vous voulez des screens de mon bios actuellement pour mieux comprendre mes reglages ?
2
MxTofitof Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Après plusieurs tests mon overclock n'est pas stable même à 3,8Ghz j'ai augmenté le vcore à 1,45 on va voir ce que ça donne je suis en train de tester sous OCCT.

Merci pour le message, je vais voir ça.
0