A voir également:
- Overclock AMD Phenom II X4 965 BE C3
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd software c'est quoi - Forum Pilotes (drivers)
- To be filled by o.e.m - Forum Windows
3 réponses
https://www.clubic.com/article-293194-5-processeur-amd-phenom-ii-x4-965-black-edition.html
Overclocking. Comme toujours chez AMD, l'overclocking est un rien tatillon. Si nous sommes bien entendu parvenu à surcadencer notre processeur, l'objectif que nous nous étions fixé, à savoir 4 GHz, est malheureusement resté hors d'atteindre, malgré de nombreuses tentatives... infructueuses. Notre meilleur résultat, obtenu du reste sans efforts particuliers, aura été de passer notre processeur de 3,4 GHz à 3,85 GHz en fixant le coefficient multiplicateur sur 17,5x pour une fréquence de bus de 220 MHz. Résultat : un système fonctionnel, et ce, sans autre réglage avancé. En revanche, nos diverses approches des 4 GHz, que ce soit avec un coefficient élevé et une fréquence de bus faible, ou l'inverse, se soldèrent par autant d'échecs, et ce, malgré l'augmentation des tensions d'alimentation ou les divers réglages opérés sur la fréquence du bus HyperTransport notamment. Au passage, on ne pourra s'empécher de relever qu'un overclocking de 400 MHz c'est tout de même plus que modeste pour un processeur... conçu pour cela ! Rappelons que nos résultats en overclocking n'ont qu'une valeur indicative alors que nos tests sont conduits en air-cooling, c'est-à-dire avec un refroidissement standard du processeur.
Finalement avec mon vcore à 1,45V et un multiplicateur de 19 ce qui fait un overclock de 3,8Ghz stable sous OCCT pendant 1h à la température max de 50°C.
Maintenant j'ai entendu parler du HT, NB j'aimerais savoir si il faut que je règle ça ou pas ? Et si vous voulez des screens de mon bios actuellement pour mieux comprendre mes reglages ?
Maintenant j'ai entendu parler du HT, NB j'aimerais savoir si il faut que je règle ça ou pas ? Et si vous voulez des screens de mon bios actuellement pour mieux comprendre mes reglages ?