Carte mere / Branchements

Fermé
Jimbo34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 - 14 août 2010 à 16:04
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 14 août 2010 à 16:29
Bonjour,

Pour commencer, étant nouveau sur ce site, je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour poser ma question. Si ce n'est pas le cas, je suis sur qu'un gentil modérateur me donnera la marche a suivre pour déplacer ce post.

Ceci étant dit, je viens vers vous parce que je viens de récupérer un vieil ordi en vrac (tous les composants sont d'origines mais tous débranchés). Le but du remontage est de se servir de cet orid comme poste fixe pour la musique et connexion internet d'appoint. Donc pas d'évolution voulue. Par contre j'aurai besoin d'un schéma de branchement.

Je vous donne les différentes caractéristiques.

Carte mère:
MSI 645 Ultra C.

Carte Graphique ou Vidéo:
GeForce MX440SE

Carte ?: avec 4 ports Firewire connecteurs 1394a-1995 (dont 3 en sortie extérieure et un tourné vers l'intérieur.
Via VT6306

Carte Ethernet:
3Com 920-BR05 / Broadcom 5904.

1 sortie USB avec 3 cables dont 2 gros reliés ensemble terminant par 2 prises 9 broches (une blanche, l'autre noire)

Alim:
Topelite ATX LC-B350ATX.

Lecteurs Disquette 3'5 (et oui il y en a encore), Lecteur et graveur CD, Lecteur DVD.

Bon pour tout ce qui est carte et lecteurs, je vois a peu prés comment brancher tout ça. Cependant il y a un tas de câbles dont je n'ai foutrement aucune de l'emplacement (principalement sur la carte mère.)

Pour commencer ceux de l'intérieur de la façade de l'ordi.
La liste en suivant.

Power SW.
Reset SW.
Power LED.
H.D.D. LED.

2 cables sorties USB couleurs correspondantes:
Usb1
Noir : Ground
Bleu : +D
Blanc : -D
Rouge : +5V

Usb2
Noir : Ground
Vert : +D
Jaune : -D
Rouge : +5V

Voila pour les câbles, maintenant les prises correspondantes sur la carte mère:
(pour info et repère, la carte est face a moi dans le sens de la hauteur, le processeur en haut. Lecture de gauche a droite et de bas en haut)

CNR1
JAUD1.
SYSFA.
JLED1.
JFP1.

PCI5.
JIR1.

FDD1.
Speaker/Power LED/Power SW.

PCI4.
IDE2.

PCI3.
IDE1.

PCI2.

PCI1.
JUSB2/JUSB1.

PCI6.

AGP1.

JCD1.

CONN1. (pour celle ci, pas le choix en sortie d'alim)

JPW1. (pour celle ci, pas le choix en sortie d'alim)

Je pense avoir fait le tour, si vous avez la même carte, ou mieux, si vous avez le schéma de montage et de branchement, ou si vous êtes sur de l'ordre et de l'endroit, n'hésitez pas.

Si il manque des détails pas d'hésitations non plus. Merci déjà de m'avoir lu jusqu'ici, et merci d'avance si vous me permettais de faire avancer la chose.

Jim.
A voir également:

1 réponse

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
14 août 2010 à 16:11
J'espère que tu comprends l'anglais, MSI nous vient de Taiwan
https://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=manual&maincat_no=1&prod_no=490
0
Jimbo34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
14 août 2010 à 16:23
Pour commencer merci de ta réponse et pour ta rapidité, par contre, et j'en suis désolé, mon anglais se résume a "where is Brian" comme le dirais Gad. Mais je vais quand même aller voir si j'entrave un brin de ce qui est dis. Si par contre tu as d'autres suggestions ou si quelqu'un a une autre idée je suis preneur. ;-)
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
14 août 2010 à 16:29
Ne t'en fait pas, les connecteurs du panneau sont bien schématisé avec les noms de chaque branchements et si c'est en couleur, ca peut t'aider
Même les petites marques sont détaillées
0