KDE authentification revien en boucle HELP!!!

Fermé
Chris - 29 oct. 2005 à 21:22
 chrisn - 30 oct. 2005 à 09:11
Bonjour !

J'ai lancé la commande genkdmconf et depuis je ne peux plus me connecter en utilisant un autre login que root !!
Le mot de passe est accepté et hop je retourne à l'écran d'authentification de nouveau...
En fait j'ai remarqué que le problème est lié à l'option "ouverture automatique" de sission d'un utilisatuer. Si je la coche pour un utilisateur donné, celui ci ne pourra plus jamais se connecter.
Et le problème n'est pas dans .kde car je l'ai viré à plusieurs reprises et ça change rien.

SVP si qqu avait une idée pour me dépanner...

3 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
29 oct. 2005 à 22:10
Salut,

regardes si a tout hasard tu ne peux pas te connecter en mode console (avant de taper un mot de passe et un login, peut etre dans certaines icones?)

si tu regardes /home/toto/.Xsession-errors tu auras peut etre qques infos.

en résumé :
essaie de te logger en console
entre (toujours en console) ton login et mot de passe,
une fois loggé, vi /home/toto/.Xsession-error
et tu essaies de voir si tu y trouves une qque indication...

bon courage!

Phiphi
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
29 oct. 2005 à 22:27
La dernière fois que j'ai eu ce problème, c'était parce que j'avais pas les droits d'écriture dans /tmp. Mais là ça semble autre chose.
Essaye la méthode de phiphi, ou bien ouvre une session "xterm failsafe" en root, fais un "xhost +" puis "su - nom_du_user" dedans puis "startkde" pour voir tout ce qui se passe...
0
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Alors, grace à vos réponses j'ai réussi à contourner le problème mais je ne comprends tjs pas pourquoi j'ai ce problème là ...
Voici ce que j'ai fait:

cat .xsession-errors-:1
/usr/share/config/kdm/Xsession: line 57: exec: KDE: not found

vim /usr/share/config/kdm/Xsession +57
...
reza="default" #--ligne que j'ai rajoutée
case $reza in #--ligne que j'ai rajoutée
#case $1 in -- ligne que j'ai souprimée
"")
exec xmessage -center -buttons OK:0 -default OK "Sorry, $DESKTOP_SESSION isno valid session."
;;
failsafe)
exec xterm -geometry 80x24-0-0
;;
custom)
exec $HOME/.xsession
;;
default)
exec /usr/bin/startkde
;;
*)
eval exec "$1"
;;
esac
...


Donc, je remarque que dans ce case $1 prend pour valeur "KDE" -- d'où l'erreur car `exec KDE` ne veut rien dire...
Maintenant ça s'ouvre tt le temps en "default" et ça marche.

Qq comprend pourquoi j'ai ça ???

Et encore une fois merci pour vos réponses !
0