Mettre carte graphique dasn cette config?
crokmort
Messages postés
2
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, Voila j'ai une question a poser aujourd'hui , je ne m'y connais pas forcément en informatique mais je souhaiterais savoir si avec cette configuration :processeur amd athlon II x2 215 et carte graphique Nvidia geforce 6150 je pouvais rajouter une carte graphique car j'ai lu que la 6150 n'était qu'une chipset basse performance .
Si oui laquelle et pour quel prix ? 150 Grand maximum
Je vous remercie d'avance .
Si oui laquelle et pour quel prix ? 150 Grand maximum
Je vous remercie d'avance .
A voir également:
- Mettre carte graphique dasn cette config?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
3 réponses
bonjour,
tu as tout à fait raison de vouloir mettre une vrai carte graphique, celle que tu as étant destinée à l'affichage du bureau Windows
avec un processeur d'entrée de gamme, il ne sert à rien de prendre une carte graphique très puissante, car elle sera bridée
pour ton CPU, les cartes graphiques conseillées sont les ATI HD 5670 ou nVidia GT 240 DDR5, on les trouve à environ 70/80€
pour un budget de 150€, tu peux bien sûr prendre une HD 5770, mais elle sera limitée par le processeur si tu as un écran de 19 ou 22".
tu peux lire les choix conseillés d'associations processeur (CPU) / processeur graphique (GPU) en fonction de ta taille d'écran (résolution en fait) ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/28295-cpu-limited-en-pratique#recommandation-d-association-processeur-carte-graphique-en-fonction-de-la-resolution-pour-une-configuration-actuelle
tu as tout à fait raison de vouloir mettre une vrai carte graphique, celle que tu as étant destinée à l'affichage du bureau Windows
avec un processeur d'entrée de gamme, il ne sert à rien de prendre une carte graphique très puissante, car elle sera bridée
pour ton CPU, les cartes graphiques conseillées sont les ATI HD 5670 ou nVidia GT 240 DDR5, on les trouve à environ 70/80€
pour un budget de 150€, tu peux bien sûr prendre une HD 5770, mais elle sera limitée par le processeur si tu as un écran de 19 ou 22".
tu peux lire les choix conseillés d'associations processeur (CPU) / processeur graphique (GPU) en fonction de ta taille d'écran (résolution en fait) ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/28295-cpu-limited-en-pratique#recommandation-d-association-processeur-carte-graphique-en-fonction-de-la-resolution-pour-une-configuration-actuelle