Probleme de son et pilotes

Résolu
laura2512 -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'entend plus de son sur internet, sur msn, sur windows media player ...
Le seul son qui sort de mes enceintes provient (d'un logiciel ASUS) GESTIONNAIRE AUDIO DD REALTEK ...

Je suis allé dans mon gestionnaire de périphérique pour voir si tout marchémais j'ai remarqué qu'il me manqué le pilote WINMM de compatibilité audio WDM microsoft ET le splitter audio du noyau microsoft dans les deux, dans état du périphérique ça me dit aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.

Voila j'espere que vous pourez m'aider rapidement, merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

AFalll Messages postés 24 Statut Membre

Il faut que tu mettes à jour ta carte mère ! Tu dois avoir une carte ASUS , va sur https://www.asus.com/fr/ , fais une recherche en inscrivant le nom de ta carte mère et télécharge les drivers récents .
0
laura2512

comment connaitre le nom de ma carte mere ?
0

0
laura2512

c'est bon je l'ai téléchargé, je suis dessus mais je ne vois pas trop a quoi sa sert ... jsuis pas tés douée avec les systemes ... :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laura2512

en plus ça me dit que le nom de ma carte mere est inconu
0

désolé de cette réponse tardive mais je déjeunais . Everest ( version gratuite ) que je t'ai envoyé , ne fait plus de mises à jour depuis 2007 donc si tu as une carte mère plus récente , c'est normal qu'elle ne soit pas détectée .

va sur www.ma-config.com , fais "démarrer la détection" et normalement tu devras installer un plugin et ensuite relancer ton navigateur . ( je suis sur firefox , je ne sais pas si ça fonctionne sur les autres navigateurs ) Enfin , re-clique sur "démarrer la détection et tu as un résumé de ta config . D'ailleurs , tu peux mettre à jour s'il existe des drivers plus récents que les tiens en cliquant sur "Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration" . Si tu fais ça , je pense que tu n'auras pas à aller sur www.asus.com .

Tiens-moi au courant ,

AFalll.
0
laura2512

j'ai cliquer sur télécharger les drivers compatibles avec cette ... mais ya bocoup de résultats et je sais pas quoi faire
0

upload-moi une capture d'écran ici , s'il te plait https://imageshack.com/
0
laura2512

alors voila le topo, toute à l'heure j'ai télécharger un truc et juste aprés je n'avais plus de son du tout !!

Du coup j'ai fai une restauration et jsuis revenue au début !

donc retour au point de départ !!
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour

va dans le gestionnaire de peripherique, as tu un point jaune ? ou ! au niveau du controleur audio
0
laura2512

j'ai fait des captures d'écran de ce que j'ai dans mon gestionnaire de périphérique !
et des captures d'écran de ce que je trouve dans le site ma-config.com

https://imageshack.com/
0
laura2512

non je n'est aucun point jaune
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

le plus simple, fais un clique droit sur controleur audio = desinstaller
et redémarre le pc, le pilote va se réinitialiser
0
laura2512

alors j'ai désinstallé tous les pilotes qui n'été pas détecté ... ET ÇA A MARCHE !!!!! j'ai redémarrer mon ordi et HOP !

J'adore la maniere forte ! merci a tous pour votre aide !
0

ok, tant mieux :)
a+
0