Arnaque paypal !

Daves67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daves67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai vendu mon téléphone sur leboncoin, la personne vient de la cote d'ivoire ! Elle me paye par paypal j'envoie la demande de paiement. Ensuite je reçoit par mail comme quoi il à été débité etc... Je doit envoyai le numéro de suivis pour continuer la transaction, après avoir fais cela, il me demande de payer. voici pour qu'elle raison

Pour l'activation de votre compte afin que la somme débité au client: achillekabongo@gmail.com soit verser sur votre compte nous tenons à vous informer que vous devez vous acquittez de la taxe de libre circulation imposé par le Directeur de Paypal vue l'échelle internationale que doit prendre le transfert vers votre compte.
Votre taxe de libre circulation est de 70 euro

Je suis allez a la poste il mon dis c'est une arnaque ! Donc j'ai voulu de suite arrêter l'envoi du colis malheuresement il et déjà partie export !

Que puis-je faire ?
A voir également:

4 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Oui Daves67, comme le dit transat, tu as perdu ton téléphone, et estimes toi heureux de n'avoir pas envoyé les 70 euros.

Un peu de curiosité et de méfiance t'aurait appris que Paypal ne demande en aucun cas l'envoi du colis pour activer le paiement de l'acheteur.

Oui, l'email que tu as reçu est un faux...

Qu'est ce que tu peux faire ? Rien du tout pour récupérer ton téléphone, mais porter plainte pour arnaque.

Isis

Bonsoir transat ;)
1
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonne soirée Isis
0
moumougeotte Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir ! mieux vaut le vendre en metropole ! vous n'aurez pas d'ennui de transaction ...bon courage ....
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Tu as perdu un téléphone et tu as économisé 70 euros et par dessus le marché,le mail que tu as reçu de paypal était un faux

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Daves67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C' est dingue un de c'est enf.... je ne connait pas paypal, donc comment puis-je le savoir. Tout le monde me dis c'est aucun risque, très fiable etc... Donc voila, seulement apres cela j'ai peu voir le nombre d'arnaque par paypal !!!! Grace a mon histoir j'ai peu sauver un PC portable a une amie, 3 jour apres moi lol

Bref j'ai souscrit aujourd'hui une assurance telephone a 9€, ce que ma conseilé un vendeur puis ensuite de déclaré mon téléphone volé !!! Un iphone 3GS bien sur, si ct un player addict, je n'aurai rien fais !!! Maintenant vue que le vole ou l'arnaque c'est passée avant la souscription comment puis-je faire ? attendre un peu ou signaler directement !!?
0