Modem tooway et routeur D-link DKT 710

Résolu/Fermé
calamity106 - 10 août 2010 à 17:32
 Benji31 - 10 janv. 2013 à 18:05
Bonjour,

Je viens d'acquérir un routeur d-link DKT 710 pour installer chez une amie qui a un modem satellite tooway et un adaptateur téléphone Linksys mais je n'arrive pas à paramétrer la connection. La page du routeur est en anglais et je ne sais vraiment pas comment faire.
Pourriez vous m'aider ou m'orienter pour pouvoir accéder à internet via le routeur.
Je ne suis pas experte du tout et j'ai beau chercher sur le net, les explications sont vraiment trop compliquées pour moi.
Actuellement, le modem tooway est branché, il est relié à l'adaptateur téléphone linksys et l'ordinateur est relié à l'adaptateur et internet fonctionne correctement.
Quand je met le routeur entre l'adaptateur et l'ordinateur, les diodes internet et dsl ne s'allument pas, juste la diode wlan, la lan1 (ordi branché) et power.
Comment dois je faire pour créer la connexion avec le modem tooway ?
Je précise que mon amie a windows vista pro sur son ordinateur qui est assez récent.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment très très sympa car je galère vraiment dans mes recherchesz.

Merci d'avance à tous

Calamity106

3 réponses

bonjour,

alors il faut deja eteindre le modem et le routeur.
ensuite allumer le routeur et 30 's apres le modem.
quand vous avez la lumiere de reception sur le modem fixe, faire un essai en etant connecte au routeur en filaire ou wifi.
si ca ne marche pas il faut dans les parametre du routeur trouver la partie Wan. il faut choisir "dhcp automatique" ou "dynamique ip" dans les infos IP.
pour les DNS, cocher "obtenir dns automatique".

voila ..
3