Phrase embarrassante
Résolu/Fermé
Bonjour,
Moi j'ai un problème avec la phrase suivante : "Devant le manque d'arguments, pour répondre aux questions qu'avaient suscité son refus" ; C'est ce que j'avais écrit. Mais une amie m'a dit qu'elle écrirait plutôt : "Devant le manque d'arguments, pour répondre aux questions qu'avait suscitées son refus". J'avoue que je suis un p'tit peu dans la choucroute, car pour moi c'est "refus" qui me semble être le COD, alors que pour elle c'est "questions"
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?
Moi j'ai un problème avec la phrase suivante : "Devant le manque d'arguments, pour répondre aux questions qu'avaient suscité son refus" ; C'est ce que j'avais écrit. Mais une amie m'a dit qu'elle écrirait plutôt : "Devant le manque d'arguments, pour répondre aux questions qu'avait suscitées son refus". J'avoue que je suis un p'tit peu dans la choucroute, car pour moi c'est "refus" qui me semble être le COD, alors que pour elle c'est "questions"
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?
A voir également:
- Phrase embarrassante
- Vérifier si une phrase est correcte - Accueil - Google
- Traduire une phrase en sténo ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
- Trouver une phrase avec des lettres dans le désordre ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Phrase énervante ! - Forum Minecraft
2 réponses
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
10 août 2010 à 17:20
10 août 2010 à 17:20
C'est bien "questions", "refus" est sujet. Comme il y a anteposition du COD, il y a bien accord.