Pb pinceau et masque de fusion photoshop
Résolu
simpson25
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
simpson25 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
simpson25 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème: j'ai une image représentant un visage. Je mis un filtre (flou gaussien) puis j'ai créé un masque de fusion pour déflouter certaines parties.
Mon problème est lorsque je selectionne le masque de fusion et que j'utilise l'outil pinceau. Au lieu de déflouter, le pinceau enlève l'image (appratition des carreaux blanc et gris)
Je voudrais savoir quel est le moyen pour que le pinceau marche normalement (a moins que ce soit à cause d'un autre paramètre.
Voici mon problème: j'ai une image représentant un visage. Je mis un filtre (flou gaussien) puis j'ai créé un masque de fusion pour déflouter certaines parties.
Mon problème est lorsque je selectionne le masque de fusion et que j'utilise l'outil pinceau. Au lieu de déflouter, le pinceau enlève l'image (appratition des carreaux blanc et gris)
Je voudrais savoir quel est le moyen pour que le pinceau marche normalement (a moins que ce soit à cause d'un autre paramètre.
A voir également:
- Photoshop masque de fusion ne fonctionne pas
- Numero masque - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Numero masque code - Guide
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
2 réponses
En fait tu t'y prend un peu mal, si j'ai bien compris, tu veux flouter que certaines parties de ton image, pour ça moi je copierais le calque d'origine, là j'applique le flou gaussien et là sur ce nouveau calque flouté j'efface avec la gomme les parties que je ne veux pas flouter, et ça sera le calque de dessous qui apparaitra par transparence.
En espérant que ça t'aidera, personnellement je n'utilise pas les masques de fusions quand je peux m'en passer, c'est pas très évident à utiliser.
En espérant que ça t'aidera, personnellement je n'utilise pas les masques de fusions quand je peux m'en passer, c'est pas très évident à utiliser.
Tu en as un : Lien_exemple ?