Problème avec carte SD même après formatage

.Lunati06. -  
 Grimmy -
Bonjour,

J'ai un problème avec un appareil photo Samsung Digimax S700, en effet lorsque j'insère ma carte SD à l'intérieur, l'appareil m'indique "mémoire pleine" alors que la carte est vide. Pourtant sur mon reflex Nikon D60, la carte marche très bien.
J'ai donc essayé de formater la carte sur le Samsung, ça n'a pas marché.
J'ai ensuite essayé de formater la carte sur le PC, d'abord en FAT32 puis en FAT, rien à faire l'appareil ne peut prendre de photos par manque d'espace.
Enfin, j'ai formaté sur mon Nikon mais ça ne marche toujours pas.
Je commence à perdre patience. J'ai cherché plusieurs solutions sur le net, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. J'ai lu la notice du Samsung, rien pour m'aider.
Je viens juste de remarquer que ma carte est une SDHC, donc est-ce un problème de format de carte ? car apparemment, le Samsung ne prend en charge que les SD. Mais j'ai lu que la SDHC permettait au SD d'aller au-delà des 4Gb. À vous de confirmer.
J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider. Merci d'avance.
Cordialement.

A voir également:

5 réponses

Grimmy

J'ai le même problème avec 2 cartes SDHC une de 8gb et une de 16gb. J'ai tout d'abord cru que le pb. venait du fait que l'appareil ne savait pas gérer une carte dont la capacité dispo était > 10gb car si j'ai moins de 10gb de libre sur ma carte de 16gb, l'appareil n'affiche plus le message MEMOIRE PLEINE. J'ai donc investi dans une de 8Gb mais le message apparaît tjs même après formatage !!!! Les 2 cartes fonctionnent trés bien sur un autre appareil photo d'une autre marque.
J'aimerais quand même pouvoir exploiter les 2 cartes ... si qqn a une autre idée !
3
yofa Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Bonjour,

Je vais peu etre paraitre idiot mais n'as tu pas sans le vouloir déclancher le bouton lock qui se trouve sur le coté de la carte SD...?
N'hesitez pas mettre votre sujet sur résolu, si tel est le cas! ^^
1
.Lunati06.

Non :) du tout
Cordialement.
0
.Lunati06.

J'ai acheté une nouvelle carte Samsung SD de 2Go et ça remarche.
Mais j'aimerais quand même savoir pourquoi il voulait pas prendre en compte l'autre carte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elvis

meme probleme ta carte est morte madin chine mauvaise qualite
0