Switch / hub ?

Mizar -  
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur -
Salut , j'aurais voulu savoir quelle étaint la différence entre un switch et un Hub !? Le quel utiliser pour jouer en réseau ? Merci bien !

3 réponses

  1. ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342
     
    Bonjour,

    Pour jouer en réseau c'est un HUB.

    Je crois que le switch s'utilise pour distribuer les connexions Internet à partir d'un routeur. (ce n'est peut-être pas sa seule utilisation et je ne suis pas sûre de cela à 100%).
    0
  2. Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420
     
    Salut

    Un switch travaille beaucoup plus vite qu'un hub, dans le sens ou un switch possede une table de "routage". Il n'est pas un routeur, mais a une mémoire qui lui permet d'envoyer les paquets directement vers le bon paquet. Alors qu'un hub, travaille en broadcost, c'est à dire qu'il envoie le paquet a tout le monde pour retrouver l'ordinateur recherché, donc beaucoup plus long, surtout si il y a beaucoup de machine connectées ;-)

    Tchuss :)
    0