Probleme MySQL WP-Config.php WordPress
Theophile76
Messages postés
2115
Statut
Membre
-
Theophile76 Messages postés 2115 Statut Membre -
Theophile76 Messages postés 2115 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train d'installer WordPress sur mon hebergeur mais quand je lance la derniere étape : accéder à la page "racine/wp-admin/install.php", j'ai un message d'erreur disant "Erreur lors de l'établissement de la connexion à la base de données".
Je pense que l'erreur vient de l'étape "Modification WP-Config" mais pourtant j'ai eut l'impression de tout bien faire.
Voici le contenu du WP-Config.php (original) : https://gist.github.com/anonymous/517113
J'ai reporté de la manière suivante :
DB_NAME : Nom de la base de données
DB_USER : Nom d'utilisateur
DB_HOST : Nom du serveur de la base de données
DB_PASSWORD : Mon mdp
(à gauche le contenu WP-Config.php et à droite mes données chez mon hébergeur 1&1)
Je n'ai touché qu'à ces 4 lignes (lignes 22 à 31 sur mon lien précèdent)
Si vous pouviez m'aider, merci.
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
je suis en train d'installer WordPress sur mon hebergeur mais quand je lance la derniere étape : accéder à la page "racine/wp-admin/install.php", j'ai un message d'erreur disant "Erreur lors de l'établissement de la connexion à la base de données".
Je pense que l'erreur vient de l'étape "Modification WP-Config" mais pourtant j'ai eut l'impression de tout bien faire.
Voici le contenu du WP-Config.php (original) : https://gist.github.com/anonymous/517113
J'ai reporté de la manière suivante :
DB_NAME : Nom de la base de données
DB_USER : Nom d'utilisateur
DB_HOST : Nom du serveur de la base de données
DB_PASSWORD : Mon mdp
(à gauche le contenu WP-Config.php et à droite mes données chez mon hébergeur 1&1)
Je n'ai touché qu'à ces 4 lignes (lignes 22 à 31 sur mon lien précèdent)
Si vous pouviez m'aider, merci.
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
2 réponses
-
Certain d'avoir les bonnes valeurs pour la connexion à la base de données ?
-
Bon dans mon désespoir je me suis dit que peut être le pack FR bug donc j'ai tenté l'installation par le pack anglais et comme pas magie ça fonctionne ... mais c'est pas en français ...
C'est quand même grave >< faut les prévenir :)