Problème de connexion WIFI via Livebox

Fermé
C29200 - 10 août 2010 à 10:25
Crillus Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 10 août 2010 à 14:52
Bonjour,

Je suis connectée via Internet par Orange.
Avant-hier, je n 'avais plus du tout accès à Internet (via Wifi et Ethernet).
Après avoir débranché les différents éléments..., je me suis décidé hier à appeler le service client d'Orange.
Ils m'ont dit que le livebox faisait une mise à jour, d'où l'interruption du réseau... Nous avons donc réactivé la livebox dans la configuration de la livebox (192.168.1.1/); car l'accès à internet était désactivé.

Suite à ça, pas de problème, l'ordinateur relié via Ethernet fonctionne très bien, mais maintenant l'ordinateur connecté Wifi ne fonctionne plus du tout.

L'ordinateur (sous Seven) détecte toujours la connexion, mais une croix rouge suit le nom de la Livebox.
Lorsque je clique sur la connexion (comme j'aurais fait auparavant pour me connecter), il est inscrit : Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau.
Qu'est ce que cela signifie ? Que faut-il modifier ?

Ah oui, dans la configuration de la Livebox, l'état du service Wifi est bien noté comme Actif

Selon vous, d'où vient le problème ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

up
0
J'ai tenté une nouvelle chose :

J'ai mi le CD fourni avec la Livebox pour tenter de passer par une installation classique.
Le PC détecte toujours la livebox, j'entre la clef de sécurité Wifi est le diagnostic me dit qu'il a un problème sur ma connexion à la Livebox, et me renvoi au formulaire avec la clef de sécurité
0
Crillus Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 563
10 août 2010 à 12:28
C'est totalement bête ce que je vais dire, mais... vous avez pensé à appuyer sur le bouton de connexion de la livebox pour qu'elle vous accepte ? =)
0
Oui merci ^^
J'ai retenter ça mais rien n'y fait !

Sachant que la connexion WIFI fonctionnait parfaitement avant le "bug" d'avant hier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crillus Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 563
10 août 2010 à 12:44
Donc apparemment la connexion à la box se fait, mais pas l'accès à Internet. Peut-être qu'avec un reset de la livebox ça pourrait passer ? (via bouton "reset")
0
Je viens de le faire et ça n'a rien changé :(
0
Crillus Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 563
10 août 2010 à 14:52
Et la clef sécurité... est-elle bonne ?peux-tu accéder à la page d'administration de la box ?
Normalement en faisant un reset tu as dû redonner le code de sécurité wifi qui est affiché sur la box.

Sinon tu vas dans "centre réseau et partage" --> "gérer les réseaux sans fil" (menu à gauche).

Tu devrais avoir la liste des profils réseaux enregistrés sur ton ordinateur, tu supprimes celui qui doit correspondre à ta box et tu tentes de te reconnecter :)
0