Freebox et routeur ADSL

Fermé
grasdubid - 27 oct. 2005 à 13:48
 kinou83 - 12 déc. 2007 à 13:55
Bonjour à tous les fanas du réseau...wifi bien sur
J'ai un routeur modem adsl WIFI NETGEAR DG834G que je veux mettre sur ma Freebox avec un cable Ethernet (je n'ai pas acheté la carte WIFI de FREE puisque mon routeur est WIFI).
Le routeur voit bien mon Notebook en WIFI, mon imprimante en filaire mais ne voit pas la FREEBOX puisqu'il ne lui affecte pas d'adresse IP, quelqu'un a t-il une solution ?
J'en ai marre de me prendre la tête alors si le pb à déja été résolu, je suis preneur.
Merci
Salut

7 réponses

kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
27 oct. 2005 à 13:55
Hello, voici quelques éléments de réponse

1) le routeur n'affectera pas d'adresse ip à la freebox

2) la freebox doit être branchée sur la prise wan du routeur

3) le routeur doit être configuré pour réaliser la connexion avec la freebox, en general il faut choisir la config qui ne demande pas de mot passe (puisque sur la freebox, il n'y en a pas)

4) et voila
0
Merci pour 'une répose aussi rapide
mais mon routeur est un routeur modem ADSL , switch 4 ports, donc je n'ai pas de port WAN, les quatres ports disponibles sont des ports LAN. Je sens venir que c'est impossible ??
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > grasdubid
27 oct. 2005 à 15:03
tu sens bien.
faut choisir: FBX ou l'autre.
pas les 2.
0
grasdubid > brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
27 oct. 2005 à 15:21
OK quel malheur,
Alors autre possibilité : Si j'achète la carte WIFI Free et que je garde mon routeur WIFI pour la connexion à l'imprimante (mon imprimante est connectée au routeur via un serveur d'impression et je veux concerver cette connexion WIFI), n'y aura t-il pas conflit entre le wifi du routeur et le wifi du modem Freebox ?? Je m'attends à tous les emmerdes ..!
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > grasdubid
27 oct. 2005 à 17:50
bah, le serveur d'imprimante devrait pouvoir se connecter directement à la FBX.
c'est ce que je dis souvent:
Le tout intégré dans une boite, c'est plus simple et moins cher, mais c'est beaucoup moins souple.
il vaut mieux avoir un modem, un routeur, un switch et un point d'accès séparés, surtout pour les configurations qui évoluent beaucoup:
on peut faire évoluer élément par élément sans remettre en cause toute l'achitecture et une panne a un impact beaucoup moins important.
exemple:
si le modem tombe en panne (le plus fréquent), il est rapide de l'échanger sans tout reconfigurer.
0
Donc ça veut dire que je sors de la freebox en RJ45 et je rentre sur le routeur en RJ11, entrée de l'ADSL
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
27 oct. 2005 à 16:36
Ca doit être possible juste en mettant la freebox en mode routeur, il que ce soit elle qui attribue les adresses IP et il faut desactiver la fonction dhcp de ton modem/routeur.
Ca devrait marcher pareil avec la carte wifi (mais tente en mode routeur d'abord)
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
27 oct. 2005 à 16:57
Si le modem-routeur permet une utilisation en "switch" pur on peut en effet s'en servir en combinaison avec le mode routeur de la Freebox:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282
par contre je ne sais si avec ca (si c'est deja possible) le wifi peut aussi passer sur le modem-routeur.

Normalement il aurait fallu d'acheter un "routeur" simple avec entree WAN qui ne fait pas de modem.
0
Oui mais j'avais acheté ce routeur modem ADSL Wifi à l'époque où je n'avais pas encore la FREEBOX. En attendant je vais toujours acheter la carte Wifi Free et je vais essayer toutes vos recommandations mais je crains que mon routeur ne soit pas configurable en mode switch ? Je vous donnerai le résultat des courses. Encore merci pour vos infos
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
28 oct. 2005 à 08:27
non, comme dit très bien klm31,
tu peux aussi te servir du routeur uniquement comme switch:
te connecter uniquement aux ports lan et en wifi en supprimant le serveur dhcp dessus, normalement, c'est tout.
LA FBX étant reliée à un port lan du "switch" et faisant la fonction routeur et dhcp.
0
grasdubid > brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
28 oct. 2005 à 08:54
OK, je vais essayer tout çà ce week end. A+ pour les résultats
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mistermoon Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
17 janv. 2006 à 16:59
Comment paramétrer le modem alicebox hitachi avec une connexion free ?
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
18 janv. 2006 à 21:05
Je ne connais pas l'alice-box mais en non-degroupe ca doit etre possible avec la meme methode que pour alice (ou Wanadoo, ...) en utilisant le protocole PPPoE. Il faut configuer le modem (avec une interface web ou un logiciel special) pour utiliser ca et mettre les identifiants de Free, c'est tout. Bref tu fais comme avec alice mais en utilisant d'autres identifiants.

Chez Free degroupe c'est delicat et ca peut marcher mais ce n'est pas garantie. Pour les modems qui marchent chez Free degroupe il y a une liste ici:
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html
Cette liste est un peu vielle et ne contient pas l'alice-box mais peut-etre tu y touveras de liens et des infos.
Sinon pour les parametres techniques de l'ADSL chez Free:
http://faq.free.fr/?q=623
0
sosthenesaintcyr Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 1
18 janv. 2006 à 22:40
slt ,
j'espère que t'as pu trouvé une solution à ton pb...voilà j'ai deux solutions à te proposer:
1ere: si t'as le port WAN sur ton routeur, la slution est très simple, je te propose de désactiver la fonction wifi et routeur de ta FBX, elle jouera dans ce cas juste le role d'un simple modem. avec un cable rj45 tu pourras rélier la FBX au routeur (comme ce dernier est wifi, il pourras te generer une clé reseau que tu pourras utiliser pour ton notebook, biensur achete toi une clé usb wifi netgera elle coute environ 19euros) et enfin, ton imprimante sera branchée sur le routeur, j'espère que t'as un port usb sur celui ci.

2e: desactive le dhcp du routeur, active la fonction wifi et routeur de ma FBX, et le tour est joué (cablage, idem).

bonne chance et tiens nous au courant stp

merci



0
je possede la clé neuf box et un adaptateur netgear pour le neuf et je n'arrive a rien est ce qu'il me faut un modem routeur?
0