Carte mère HS ou pas ?

Fermé
michael34750 - 9 août 2010 à 17:01
 michael34750 - 9 août 2010 à 18:26
Bonjour,

Je m'occupe d'un ordinateur qu'on m'a laissé pour récupérer des pièces ou pour le faire repartir.

J'ai une alimentation Zalman 380Watts qui fonctionne dans un autre PC dont je me sert de test pour les composants.

Une Ati Radeon 9800 pro qui est détecté avec les pilotes.
2 x 512 Mo DDR Corsair PC3200 qui marche bien
2 disque dur IDE Hitachi qui sont aussi détecté dans le bios de mon ordi de test.

Seulement, lorsque je rebranche tout correctement, il n'y a pas d'allumage de ce PC en panne. On m'as dit lorsqu'on me la donné qu'il s'est éteins sans pouvoir le rallumer.

Apparemment la carte mère serait une Asus A7N8X-E Deluxe (il y a une étiquette proche du LPT1 dans le boitier et on m'as dit que le Proc était un Athlon XP 2700+ seulement voila, je n'ai pas d'autre carte mère pour tester le processeur et le démarrage.

Y a t-il une autre solution pour confirmer que la carte mère est bien HS ?

Merci à tous

5 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
9 août 2010 à 17:06
Ouep, branche juste l'alim sur la CM, les ventilos, et le haut parleur système. (Bien sur, le bouton de démarrage aussi.) Pas de Ram, pas de DD, pas de CG, que dalle.

Essai de démarer la bête comme ça. Si ça bipe pas, et que les ventilos se mettent pas en route.. C'est mal barré.

Tu peux aussi tenter sans le proc et en branchant l'écran, t'aura un message d'erreur, mais il se passera quelque chose.

0
Ok merci
Je vais faire ca

Petite question je n'ai jamais eu de CM pour Athlon xp, est ce normal que la prise de la carte mère utilise les 20 pins et non les 24 pins comme chez Intel ?

Je ne vois pas de prise carré au alentour du proc pour brancher la complémentaire.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 9/08/2010 à 17:22
Ouep, je sais pas sur les nouveaux AMD, mais cette prise 4 pin est une inovation Intel pour avoir une alimentation CPU plus fiable, puisqu'elle y est dédiée.
(Et on se demande pourquoi il y a des pro-intel après... :p )
0
Je ne sais pas par quel "miracle" ca s'est produit mais le PC viens de s'allumer tout seul entre nos 2 précédent message !

Le bouton Power Led qui était éteins (entre les connecteur PCI) s'est allumé et le PC a démarré sans mon intervention.
0
Le PC démarre invonlontairement j'ai l'impression qu'il y a un problème de courant entre la carte mère et l'alim. Si j'appuie sur le bouton de démarrage, celui ci ne fonctionne pas tout de suite et le PC démarre quelques minute plus tard avec un écran noir.

Je vais tester la carte vidéo qui m'avait l'air bonne sur le mien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suite au test cité plus haut avec mon alim de test comme de l'alim d'origine du PC et le strict minimum (carte-mere + proc + ram + carte vidéo), le PC démarre sans BIP et sans affichage.

Il s'éteins aussitot des que j'appuie sur le bouton de démarrage.

Je pense que la CM est défectueuse, je n'ai eu qu'un seul démarrage avec affichage pour rentrer dans le bios lorsque le PC s'etait allumé tout seul il y a 1 heure.
0