Neufbox juste avec un netbook?

Résolu/Fermé
Mari - 9 août 2010 à 14:16
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 9 août 2010 à 14:26
Bonjour,

Je vais bientôt m'installer toute seule et voulant garder une connexion internet, je voulais savoir si je pouvais prendre une neufbox ou une freebox et l'installer chez moi, en ayant just eun petit netbook ?
Est ce que cela poserait des problèmes au moment de l'installation de la box ? Je veux dire, chez moi, l'ancienne a été installée via un CD sur le gros pc famillial, et la box lui a été reliée par cable. Je veux juste m'assurer que je pourrais tout bien installer dans mon nouveau chez moi sans cable ni PC fixe.
Voila voila!

merci d'avance

Mari


A voir également:

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
9 août 2010 à 14:24
Bonjour,

Si le Netbook dispose d'une carte wifi, alors il n'y aura aucun problème. Et contrairement à ce qui est marqué sur les "box" de nos fournisseurs bien aimés, il n'est pas nécéssaire d'utiliser les cd qu'ils nous fournissent. Je le déconseille même: ils ne servent à rien, et installent malgré tout des "utilitaires" sur votre machine, qui vont "voler" le rôle de certains utilitaires déjà présents sur le pc, et développés par Microsft pour Windows. (Donc, largement plus fiable que ceux développés par des gens dont ça n'est pas le métier).

Ce qu'il faudra faire donc, sans utiliser ces CD:
-Pour une connection par cable: Il faut brancher le cable sur le port "ethernet" de la box, et sur le pc. Compter jusqu'à 10, et hop, ça marche. Le pc est connecté au réseau, a son accès internet et à vous les joints de la toile.
-Pour une connection par wifi (sans fil), il faut aller dans le panneau de configuration => Rubrique "réseau" => et ouvrir la connexion sans fil. A partir de là va s'afficher la liste des réseaux sans fil que capte votre pc. Sélectionner le votre (il porte généralement le nom de la box, et possède une bonne réception). La clé de sécurité à entrer est écrite sous la box. Pour certaines box, il peux être nécéssaire d'appuyer sur un bouton (sur la box) avant de valider, pour valider l'association. Fin de l'opération, vous avez Internet sur le pc.

En espérant avoir répondu à votre question.
1
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
9 août 2010 à 14:20
Bonjour,
t'es pas obliger d'installer avec un cd, tu veux te connecter comment?
wifi? Ethernet?
0
Et bien mon netbook a un recepteur wifi donc tout faire par wifi me semblerait parfait. C'est possible ?
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
Modifié par willy1903 le 9/08/2010 à 14:26
ben oui, t'as pas besoin de t'embêter avec un cd, quand tu branches le modem tu cherches les réseaux wifi et tu rentres ta clé wep lol.
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
9 août 2010 à 14:22
Il faudra un cable ethernet au moins (c'est facile a trouver a moins que tu es la flem)
Sinon il faut s'abonner et payer les 29.90 ou 29.99 Euros par mois
le modem est fourni
0