Problème Itunes

Fermé
Baynodz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 9 août 2010 à 13:28
MohaBaba Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 9 août 2010 à 13:53
Bonjour,

Voilà, j'ai plus de 30 Go de musique dans ma bibliothèque Itunes mais il se trouve qu'il y a à peu près un mois, j'ai fait une fausse manipulation.... Résultat : Toute les musiques sont en double et j'ai donc à peu près 64 Go de musique ce qui rend le logiciel lent !!
Auriez-vous un moyen quelconque de supprimer les musiques en double sans avoir à les enlever une par une !??

Merci d'avance,
Cordialement

2 réponses

MohaBaba Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 10
9 août 2010 à 13:43
Peut être en ajoutant le tri par "Date de Création" ou"D'ajout" ou un truc comme ça tu pourrais les mettre ensemble (genre les chansons que tu avais avant en haut puis les doublons en bas) puis avec le SHIFT tu les sélectionne tous et tu les supprime.
Sinon si ça ne marche pas (je ne l'ai pas essayé et je suis au bureau donc -malheureusement- je n'ai pas Itunes) tu peux toujours au répertoire où il y a tes chansons, faire un tri par "Date de Création" ou de "Modification" (même si les chansons sont dans plusieurs répertoires, tu peux aller dans le répertoire père -celui qui les englobe tous- et faire une recherche sans mettre de mot à rechercher puis faire le tri) enfin tu supprime les doublons qui seront rassemblé ensemble (genre les chansons que tu avais avant en haut puis les doublons en bas).
Le problème c'est que tu dois après supprimer une à une les chansons dans Itunes mais tu peux les laisser aussi ça ne te bouffera pas la mémoire mais t'aura une plus longue (et Itunes saute les chansons qui n'existent plus).
Deux trucs:
1-Fais gaffe lors du tri de ne pas supprimer une chansons que tu viens de télécharger (légalement) ou d'ajouter.
2-Si la première façon marche (avec Itunes), je crois quand même les supprimer dans le répertoire parce que je crois qu'Itunes ne supprime pas le fichier du répertoire donc ne libère pas de l'espace.

J'espère t'avoir aidé
1
MohaBaba Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 10
9 août 2010 à 13:53
Je viens de vérifier,il ya Date d'ajout dans le tri de Itunes,donc tu fais comme je te l'ai et en principe tout est réglé.
0