Besoin d'avis sur pc portable

Fermé
Benjamin - 9 août 2010 à 02:02
azizinovitch Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 9 août 2010 à 02:40
Bonjour,
n'étant pas très doué en informatique, j'aurai besoin de quelques avis..
j'ai acheté il y a 2ans un ordinateur portable Acer Aspire 5720G, et depuis quelques mois dés que je fais plusieurs choses en même temps (notamment pendant la lecture de vidéos) mon ordi chauffe et s'éteint! impossible de le rallumer pendant 10minutes, le temps qu'il refroidisse! puis-je le revendre dans cet état? où?

j'ai donc décidé de changer d'ordinateur portable, mais lequel? Le Vaio VPC-EF2E1E/WI de Sony me semble intéressant car à 589euros sur pixmania! mais pour ce qui est des performances, je suis un peu perdu! j'aimerai combiner internet, musique, vidéos sans surchauffe! quelle marque est la "meilleure"? comment savoir si les modèles qui m'intéressent vont être ou non aussi bruyant que mon Acer? (ce qui est très énervant après un long moment d'utilisation et nous fait ressortir avec un gros mal de tête!!)

j'ai conscience que ça fait beaucoup de questions,
merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

8 réponses

SachaAndCo. Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 17
9 août 2010 à 02:08
Le bruit vient souvent des ventilos. Il faut les nettoyer souvent (je conçois que c'est plus dur sur un portable).
Les Sony sont des très bon s ordinateurs mais chers quand même. Ils sont fiables.
Il n'y a pas de meilleure marque, tout dépend de ce que tu veux faire.
Les professionels sont les meilleures mais c'est autre chose encore.
Le Sony est largement capable de répondre à ta demande.
Pour éviter la surchauffe, n'obstrue pas les ventilos et n'utilise pas l'ordinateur sur un lit, un fauteuil... Mais plutot sur une surface plane et solide.
0
azizinovitch Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
9 août 2010 à 02:11
salut, a mon avis je te conseil un pc dell c est une marque professionnelle utilisée partout dans l industrie. les grandes sociétés d industrie l utilise.
0
un dell peut être bien aussi d'après ce que j'en ai vu.
j'aime bien le design des sony en fait.. mais ça ne fait pas tout..
je vais continuer les comparaisons sur internet :)
merci
0
justement, je le pose à plat sur mon bureau, et même quand je le surélève avec des livres il chauffe trop.. je l'ai démonté une fois pour le nettoyer, c'était presque tout propre.
penses-tu que quelqu'un en voudra si je le met en vente sur internet?
j'ai un petit budget étudiant alors le vendre serait surement la meilleure solution.
0
SachaAndCo. Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 17
9 août 2010 à 02:24
Faut peut-etre le réinstaller et la tu as une chance de le revendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais essayer ça!
merci
0
azizinovitch Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
9 août 2010 à 02:30
si le ventilateur continue à fonctionner à mort désinstalle nero . le logiciel nero cause des énormes problèmes à win xp
0
je suis sur vista et je n'ai pas nero.
je n'ai plus que 10Go de libre, ça peut venir de là?
0
azizinovitch Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
9 août 2010 à 02:40
si tu peux démonter ton pc ; branche un voltmetre numerique en // avec les entrés du ventilateur et observe le comportement du ventilateur avec la tension fournisse
0