Un portable pour 1500euros ?
Undertroubles
-
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello,
Je pense m'acheter un nouveau portable pour un budget d'environ 1500 euros (modulable) que je pourrais garder au moins 3 ou 4 ans.
Mes critères:
* Une puissance conséquente.
* Il doit permettre de faire tourner les jeux actuels de façon acceptable.
* Ce doit être un portable de qualité.
* Je souhaite qu'il ait une bonne autonomie ( au moins 7h en usage prise de note: pour la fac )
* Une bonne résolution (ouste les 1366 x 768 pixels )
* 15" pour la portabilité
* Un écran mat (de préférence; ouste les glossy !)
Je crois que ce sera tout pour le moment. Je rajouterai peut etre quelques critères plus tard.
Des idées?
A.
Je pense m'acheter un nouveau portable pour un budget d'environ 1500 euros (modulable) que je pourrais garder au moins 3 ou 4 ans.
Mes critères:
* Une puissance conséquente.
* Il doit permettre de faire tourner les jeux actuels de façon acceptable.
* Ce doit être un portable de qualité.
* Je souhaite qu'il ait une bonne autonomie ( au moins 7h en usage prise de note: pour la fac )
* Une bonne résolution (ouste les 1366 x 768 pixels )
* 15" pour la portabilité
* Un écran mat (de préférence; ouste les glossy !)
Je crois que ce sera tout pour le moment. Je rajouterai peut etre quelques critères plus tard.
Des idées?
A.
A voir également:
- Un portable pour 1500euros ?
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Code pour déverrouiller un téléphone portable - Guide
8 réponses
Oui justement je regardais le Macbook Pro 15" mais je ne sais pas si je veux vraiment franchir le pas.
Il n'y a rien de comparable du coté pc?
A.
Il n'y a rien de comparable du coté pc?
A.
L'autonomie je la souhaite pour la prise de note; comme je l'ai dit. 7h ce serait bien.
Il n'y a donc que Mac qui propose un très bon compromis puissance/autonomie?
A.
Il n'y a donc que Mac qui propose un très bon compromis puissance/autonomie?
A.
Je suis étudiant; donc non je ne vais pas m'acheter deux machines puisque je serai amené à pas mal voyager en train.
Ben le Macbook Pro a une 330M ce qui est pas mal comme carte graphique; pas la meilleur mais pas mal tout de même et un core i5 ce qui très bien également.
Plus apparemment 9h d'autonomie.
Il n'y a rien de semblable côté PC?
A.
Ben le Macbook Pro a une 330M ce qui est pas mal comme carte graphique; pas la meilleur mais pas mal tout de même et un core i5 ce qui très bien également.
Plus apparemment 9h d'autonomie.
Il n'y a rien de semblable côté PC?
A.
les portables "à tout faire" c'est jamais le bon choix, trop de compromis à faire ... dans ton cas il vaut mieux acheter une tour pour 1000 € et un portable culv pour 500 € par exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Laisse tomber les 7h d'autonomie... Personne ne reste 7h sur les bancs d'une fac... Par contre, prend un Mac, et le plus petit possible (l'autonomie chute beaucoup avec la taille de l'écran. Et puis pour saisir du texte tu n'a pas besoin de grand chose.) Et prend un PC bas de gamme à la maison avec un bon écran pour tout remettre en forme le soir).
A.
http://www.laptopspirit.fr/...
A.
Après c'est ton choix qui l'emporte, mais je pense qu'il faudra que tu sacrifie la puissance au détriment de l'autonomie.
Mais je conseille bien le MacBook auquel tu met un disque de 500 Go et 4 Go de DDR3 dans l'éventualité d'un double-boot Windows-OS X et iWork ou Office, ça arrive dans ton budget.