Carte graphique morte ?

Résolu/Fermé
Mathieu M. - 8 août 2010 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 14 août 2010 à 19:35
Bonjour,

Je rencontre un problème, sans doute de carte graphique, alors que je viens d'effectuer plusieurs modifications qui compliquent le diagnostic...

Je résume :

- J'avais un pc complètement fonctionnel sous windows xp.
- J'ai acheté un disque dur velociraptor 300 go + windows 7.
- J'installe le disque dur + w7 en 64 bits.

Jusque là, aucun souci, tout marche (sauf internet puisque la clé wifi orange ne supporte pas le 64 bits, grrrrr....).

Mais voilà où ça coince :

- En mode kamikaze, je décide de modifier le bios pour que w7 me prenne en compte mes 6 go de ram (il en utilisait seulement 3.25 go alors qu'il est en 64 bits)
- Et paf, sur l'un des nombreux redémarrages que je tente, plus d'affichage écran ! Les disques durs se lancent, tout semble démarrer mais rien sur l'écran.

C'est pour cette raison que je pense à la carte graphique qui aurait pu cramer... Je précise aussi que depuis une semaine, elle faisait un bruit immonde par instant (ventilo ??).

Qu'en pensez-vous ?
Comment s'assurer que ce soit cette dernière qui ai rendu l'âme ? Si non, d'où peut venir mon problème ?


Un grand merci par avance,

Mathieu.

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 13:31
salut le problème est arriver après que tu as flashé le bios ? car il y a des chances que sa pourrait etre le bios qui est en cause
0
Qu'appelles-tu "flasher le bios" ?
Car oui j'ai effectué quelques modifs, mais principalement sur les valeurs de performances.

Tu pense que cela peut venir de là ? si oui, comment réparer mon tord ?


Merci ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 13:50
donc quand je dit flasher le bios sa veux dire tout simple mettre a jour le bios.

pour le problème oui je pensse que sa peux provenir de la modification du bios donc le seul truc a faire c'est d'enlever le cable d'alimentation et d'enlever la pile au moin 15-20 seconde pour que la carte mère n'a plus de source d'alimentation pour sauvegarder les configurations du bios actuelle après tu remet la pile et le cable d'alimentation sur ton pc et sa devrais après remarcher
0
Tu peux me dire où se trouve cette fameuse pile stp ?


Merci ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 13:58
elle se trouve sur la carte mère generalement vers le bas à droite et c'est une pile plate
0
Je l'ai trouvé, mais n'arrive pas à la retirer... Il y a une astuce ? Pour info je dispose d'une carte mère ASUS Maximus Extreme.

J'ai essayé de simplement retirer l'alim, ça a marché une seule fois, ensuite retour aux symptomes évoqués en post 1.


Merci.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 22:12
ha alors normalement ta un petit bout de fer qui permet d'enlever la pile il faut juste apuyer dessus normalement elle devrait s'enlever
0
J'ai lutté mais j'y suis arrivé ! Ouf :-)

Bon, après 2 redémarrages ça semble refonctionner... mais j'admet ne pas avoir une grande confiance, je viendrais reposter un message demain ou mardi.

Par contre, avant de faire une nouvelle bêtise : comment activer les 6 go de ram pour windows 7 64 bits ?

J'ai beau activer "Memory remapping" ou quelque chose de ce genre dans le bios, rien y fait, w7 ne prend "que" 3.25 go...


Merci ;-)
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 13:09
Install les nouveaux pilote sur ton pc pour gérer t'est 4go
0
Les pilotes de ? La carte mère ? Si oui, je les ai déjà installés il me semble (j'ai installé le logiciel AI Suite en tout cas).


Merci.
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
9 août 2010 à 17:13
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 pour mettre à jour tes drivers
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 20:30
sa c'est un logiciel asus qui te permet d'overlocker et de voir le comportement de ton matèriel donc je te donne le lien direct qui meme au pilot du chipset de ta carte mère via le site du constructeur de se dernier

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

clic sur download puis selection ton os donc Windows 7 64x puis sur chipset et tu clique sur global de la dernière version
0
Bonsoir,

Alors je reviens donner des nouvelles.

J'ai tenté de télécharger les drivers sur le site d'ASUS, mais visiblement impossible d'effectuer la mise à jour complètement...

Et surtout, mon PC connait toujours le même souci d'écran sans affichage de temps en temps au démarrage (de manière irrégulière, mais je ne dépasse pas les 4-5 démarrages sans bug).

Touslesdrivers.com me demande d'installer un logiciel pour scanner mon pc, chose que je refuse.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème initial et pour passer ma ram prise en compte de 3.25 go à 6 go ?


Merci beaucoup ;-)
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
11 août 2010 à 08:54
Tu n'as pas a avoir peur du logiciel de Touslesdrivers.com, je l'utilise même au boulot perso !
0
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles. J'ai effectué toutes les mises à jour conseillées par touslesdrivers.com, et Windows 7 ne prend toujours pas plus de 3.25 go de RAM...

Auriez-vous une idée pour enfin obliger W7 à prendre mes 6 go de RAM ?


Merci ;-)
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 19:35
http://www.lewebdenosjours.com/comment-bien-gerer-sa-memoire-avec-windows-7
car si c'est pas le système qui est en cause alors c'est le bios forcement
0