[serveur dhc] probleme de renouvellement

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
99982
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
-
bonjour au professionels !
voici mon souci (gros)
je vis actuellement en espagne et possede une connexion adsl 4 megas avec Ono.
je suis en WinXP

mon probleme est que je ne peux pas me connecter a internet:
un temoin de connexion apparait mais parfois il y des infos de connections et parfois non.

j'ai tente toute les solucions du forum (ipconfig, ipconfig/renew,...)
mais cela ne donne rien voila ce que ca m'affiche apres ipconfig/renew "une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au reseau local 7: impossible de contacter votre serveur DHC. le delai de la demande est passe"

en vous remerciant de bien vouloir me sauver

11 réponses

Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
494
Ca peut etre n'importe quel probleme de connexion mais specifiquement si tout autre chose marche il est possible que ton pare feu blouque les requetes DHCP pour renouveller l'IP. Pour reparer il faut ouvrir (dans la config du pare feu) le port 68 UDP (port interne) en direction sortie sur le pc client. Il est possible que ton pare feu a une option speciale pour ca (notamment le ZA a ca! chercher dans ses menus!!!!!).
Normalment il faut aussi ouvrir le port 67 UDP en entree sur le serveur DHCP mais comme c'est ton modem ou ton FAI ca doit deja etre bon et ne pas poser de problemes.

De facon alternative on peut aussi mettre d'IPs fixes (si on a une IP fixe ou si on est derrier un routeur NAT tel que l'IP serait de genre 192.168.0.x ou similaire) mais il faut connaitre IP, masque et passerelle pour ca.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Moi j'ai exactement le même problème que l'ours (ci-dessus). quand je fais ip config /all voilà ce que j'ai:
DHCP activé: oui
config auto : oui
adresse ip : 0.0.0.0
sous réseau: 0.0.0.0
serveur DHCP: 255.255.255.255

une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface de la connexion au réseau local: impossible de contacter votre serveur DHCP: délai d'attente dépassé

Voilou...si quelqu'un a trouvé la solution...merci de la partager!

NB: j'ai un portable qui se connecte au modem en wifi..et là pas de problème..donc ça vient pas du FAI ni du modem..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2005
1
cela ne resoud toujours pas mon probleme !
quand la connexion se fait je vois apparaitre les parametres de connexions. Mais lorsque je fais ipconfig/all eh bin tous les parametres sont fausses avec des chiffres et des lettres !!

desole , je n'y comprends rien

Bonsoir,

D'après ce que tu dit, j'ai l'impression que ton adresse IP est définie (fixe) en IPv6 (adressage IP qui se fait via un nom ethernet et non plus une adresse IP) seulement WinXp doit forcer cette adresse à être en IPv4 (adressage "normal"), alors regarde dans tes configurations réseaux si tu as une adresse IP qui est définie et si le protocole TCP/IP est correctement installé, cherche aussi à déinstaller le protcole IPv6 qui n'est pas l'ordre du jour pour les FAI, par contre la je ne sais pas faire, il faut chercher un peu.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2005
1
donc voila apres plusieurs tentatives...
le probleme est clairement celui ci :

chaque fois que je demande mon ip avec la commande ip config, les parametres sont tous bons SAUF l'adresse IP qui est faussee avec des chiffres et des les lettres et le bail ne s'affiche pas non plus !

quelqu'un y comprend quelque chose ?

merci beaucoup.
jè le même pb commen je fait?
ci aprait restauration tcp/ip eb rentre la cmd netsh w r pour le sp2 et ca persiste apllez votre Hot lign et changer votre Modem
Bonjour,
j'ai également un probleme de connexion du meme genre.
avec ma connexion wifi j'arrive a me connecter
Je n'ai ce probleme qu'avec ma connection par l'héternet (cable), mon ordinateur détecte bien le reseau mais il ne recoit aucun paquet et marque "connectivité limitée ou inexistante"
j'ai réinstallé la carte heternet sans succes.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai gentil.
bonjour, j ai exactement le meme probleme que vous!!
cela dure depuis 2 semaine et je n'en peux plus ^^j ai tout essayer sauf reinstaller
mon ordinateur.
aidez moi svpp
merci
Bonjour a tous !!

Idem pour moi, ai tout essayé, changement livebox, reconfiguration dans tous les sens, pilote carte wifi, iprenew, netsh, logiciels de config, hijackthis, chaos shredder, ... J'ai plus d'idée a part le formatage. Si quelqu'un peut sauver le radeau ?! Merci !

BOnjour ... j'ai également ce soucis là ... avez vous finalement résolu le problème ?
Messages postés
99982
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
12 495
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion en fournissant tous les détails nécéssaires.