Redemarage impossible aprés plantage

Solène -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hum hum , me voila bien embeter..
J'ai un ordinateur portable qui est sous windows 7 , que j'aime pas d'ailleur.. Breff, c'est pas sa le soucis.. Le soucis c'est qu'après un plantage, ou je ne pouvais plus rien faire , j'ai eteind le pc comme je pouvais.. De la , impossible de le redemarer =S. Il me demande bien comment je veux le demarer, normalement ou non , mais que je face l'un ou l'autre, l'ordi se bloque , soit sur la page de windows.. Soi un ecran tout noir.

Que faire? =S

Merci

A voir également:

99 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir a toi,tu dit que ton ordinateur a bloquer sous windows tu pouvais plus rien faire trés bien tu l'a éteint comme tu pouvais et maintenant impossible d'avoir accé a windows c'est bien sa si c'est le cas ta un compossant du Pc qui est Hs possibilité que se soi la RAM donc barrete a changer (sa peu etre un autre compossant egalement) si na y'a possibilité de faire une restauration système a tu gravé les DVD de recovery système si tu l'a pas fait ce n'est pas un probléme tu peu lancer le recovery a partir du bios normalement juste petite précision quel et la marque de ton ordinateur?
0
driverdu72 Messages postés 235 Statut Membre 8

je vois que tu as poster ton message depuis un ordi avec XP
il y a peut-etre un truc a tenter mais sa risque d'etre tres embettant: installe XP sur ton pc portable et tu regarde si sa fait pareil

(PS: si t'aime pas win 7, moi je suis preneur
je blague ^^)
0
Utilisateur anonyme

c'est egalement une solution mais faut-il quel est un dvd de xp
0
Solène

J'ai plus de DVD XP que l'autre.. --" ^^
0
Solène

La marque de mon ordinateur est ASUS..
Pour ce qui est pour les CD , euh.. J'en est deux la , mais alors la.. =X. " Driver & Utility Ver 1.0" et " Windows 7 recovery Media fort Windows 7 products " .. C'ets pas mon pc , celui du frangin , donc je suis dans la belle mxrde.. =S
0

sa t'est arriver dès le début de win 7 ou un peu apres ?
0
Solène

Euh.. Après , etant donner que j'ai le pc depuis janvier..
Sa a bloquer une fois , sa c'est debloquer..
Puis la , plus rien a faire.. =S
0
Utilisateur anonyme

possible que sa soi la RAM sa se bloquai comment? lorsque tu était sous windows d'un seul coup sa ce bloquai et tu pouvais plus rien faire???
0

mais c'est quand tu fait un truc en meme temps (internet ...) ou d'un coup?
0
Solène

Bah , j'ai toujours internet en marche .. Fin , je l'utilise toujours, donc forcement, sa me le fais quand je l'utilise..
La en revanche , j'avais ma boite mail d'ouverte et msn..
0

perso je vois pas trop
essais de faire un nettoyage du disque ou un scan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ton dvd "Windows 7 recovery Media fort Windows 7 products" sa doit etre le dvd de restauration système faudrai que tu l'insère dans le lecteur et que tu amorce le démarrage sur le dvd comme sa tu pourra lancer la procédure de réinitialisation système bref tu retrouvera le Pc comme si il sortait d'usine donc en l'occurence tout ce qui est sur ton disque dur (musique,film,photo...) et bien tu pourra pu y avoir accée j'espère pour toi que tu a une sauvegarde de tes doc sur un autre support
0
Solène

Je fais comment pour l'amorcer dessus? =S
0
Utilisateur anonyme

rentre dans le Bios insère le Dvd et enfin armorce sur le lecteur Dvd pour rentrer dans le bios c'est F2 par exemple mais chez asus sa peu etre une autre touche
0
Solène

Jpeux rien faire.. Ma page quand je l'allume c'ets

" Windoxs n'a pas pu demarer . Une modification recente du materiel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incidant.

Si des fichiers wondows ont été endommagé ou configuré de maniere incorecte , l'outil de redemarage systeme peut vous aider a identifier et a corriger le probleme. En cas de defaillance d'alimentation pendant le demarage, choisissez demarer windoxs nomalement

la j'ai les deux choix

Et quand je fais redemarage systeme , sa se bloque sur une page noir
Et l'autre, sur le symbole windows..
Mais la premiere fois que jles ralumer, sa ma parler des partitions et tout =S
0
Solène

Ouais, sur mes fenetres sa m'était " Ne repond pas " , puis le curseur bougeait plus.. Pouvait rien faire =S
0
Utilisateur anonyme

quand tu démarre le Pc ta un ecran qui affiche la marque de ton Pc normalement? oui ou non?
0
Solène

Oui
0
Utilisateur anonyme

bien quand cette ecran apparait faut que tu appuy sur une touche qui va te permettre de rentrer dans le BIOS sa n'a rien a voir avec Windows,quand tu sera dans le bios tu aura juste a mettre le dvd dans le lecteur et a Booter a partir du lecteur et puis voila tu pourra normalement réinstaller windows
0
Solène

Je suis dans BIOS , j'ai mi le CD , reste a trouver..
0
Solène

" boot"
- Boot setting configuration
-Boot device priority
-Hard disk drives
-Removable Drives
-CD/DVD Drive

Onboard LAN boot ROM

Jprend quoi? ^^
0
Utilisateur anonyme

t'ai dans le menu boot c'est bien sa bon va en premier dans "Boot device Priority"

pour info c'était F2 la touche?? pour l'accée
0
Solène

Oui Oui c'était bien F2 , merci (a).
La j'ai " Quiet boot " et sa met [ Enabled]
0
Utilisateur anonyme

ok va dans Cd/Dvd Drive
0
Solène

ce qui m'amène a
" 1st drive [ CD/DVD : P1-TSSTcorp CDDVDW TS-L633C]
0
Utilisateur anonyme

valide dessus pour voir ce que sa indique tu va sur ce lecteur et tu valide enter normalement

pour info c'est quoi la marque de ton pc asus mais la réference je voudrai stp
0
Solène

Je peux rien faire dans les option.. Meme que je fais ok , il se passe rien..
euh.. La reference , attend que je trouve sa ! ^^
X77V Series
0