Mon Onduleur déraille ?

Polomax -  
 Polomax -
Bonjour,

J'ai un Onduleur de marque Riello UPS qui ne se charge jamais à plus de 45% (si j'en crois le logiciel de surveillance : UPSMON surveillance Version 5.0.7). Est ce normal ? C'est comme çà depuis que je l'ai acheté, jusqu'à présent çà ne m'inquiétait pas mais maintenant, qd le courant se coupe, le PC s'éteint illico comme si il n'y avait pas d'onduleur!! si quelqu'un avait une idée... comment savoir s'il est mort ?
d'avance merci,

4 réponses

boule97 Messages postés 24256 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 584

Bonjour,

Clic sur démarrer, exécuter, tape: services.msc puis Ok.

Cherche la ligne Onduleur et vérifie que la ligne est bien sur automatique puis activé.
0
Polomax

Bonjour Boule97,

Merci pour cette réponse rapide, j'ai bien trouvé la ligne "onduleur" qui est en "Automatique" mais qui n'est pas "démarré". qd j'essaye de démarrer le service, j'ai un message d'erreur : "Impossible de démarrer le service onduleur sur ordinateur local - Erreur 1067 : le processus s'est arrêté inopinément". c'est grave Docteur ? :o)
0
boule97 Messages postés 24256 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 584

Clic sur Démarrer, Panneau de configuration, Performances et maintenance, Options d'alimentation. Sélectionne l'onglet Onduleur, regarde ce qui est marqué dans l'encart "état" et dis-moi si ton onduleur est bien détecté et si tu as un message d'avertissement en bas de la fenêtre. Clic sur Sélectionner et sélectionne ton constructeur s'il y est sinon prend Générique

Si tu as pu sélectionner ce paramètre, redémarre l'ordinateur pour voir.

- Ton ordinateur est bien à jour (SP3) ?
0
Polomax

oui, j'suis bien en SP3. Pour le reste, il y a bien un Onduleur de détecté (pas le bon fabricant) mais dans "Etat" en face de chaque item rien n'est affiché. Tout en bas c'est écrit : "le service de l'onduleur est arrêté pour l'instant". Je retrouve dans tt çà les mêmes items que ds le logiciel UPSMON surveillance Version 5.0.7, est ce un prb si les 2 appli cohabitent ? faut il que je tue l'une plutôt que l'autre ?
0