Vis abîmées GTX480
Link
-
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre -
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre -
yop chers amis
J'explique mon petit soucis, j'ai une carte graphique GTX480 de marque Gainward depuis un peu plus d'un mois... Voulant la démonter dans le but de passer au watercooling sur celle ci, je commence à enlever les 4 vis en dessous du GPU, la première okay, la deuxieme okay mais je me suis acharné sur la 3eme et la 4eme et j'ai bousillé les pas de vis...
Je suis maintenant bien embêté car je ne peux plus du tout la démonter pour mettre le block de refroidissement et je voulais savoir si vous aviez une solution à me proposer pour pouvoir la démonter quand meme ou réparer les pas de vis ?
Merci beaucoup !
J'explique mon petit soucis, j'ai une carte graphique GTX480 de marque Gainward depuis un peu plus d'un mois... Voulant la démonter dans le but de passer au watercooling sur celle ci, je commence à enlever les 4 vis en dessous du GPU, la première okay, la deuxieme okay mais je me suis acharné sur la 3eme et la 4eme et j'ai bousillé les pas de vis...
Je suis maintenant bien embêté car je ne peux plus du tout la démonter pour mettre le block de refroidissement et je voulais savoir si vous aviez une solution à me proposer pour pouvoir la démonter quand meme ou réparer les pas de vis ?
Merci beaucoup !
5 réponses
Bonsoir...
Pour enlever des vis dont le pas est HS, perso, je mets le montage à l'envers, pour que les vis "tombent " un peu, et j'essaie de les accrocher avec une pince coupante ..comme celle-ci est un peu en biais, en serrant plus ou moins, on arrive à extraire la vis le plus souvent...mais ce n'est pas universel comme moyen, il faudrait savoir comment ça se présente exactement !
Bonne chance,
Cdt,
@+
Pour enlever des vis dont le pas est HS, perso, je mets le montage à l'envers, pour que les vis "tombent " un peu, et j'essaie de les accrocher avec une pince coupante ..comme celle-ci est un peu en biais, en serrant plus ou moins, on arrive à extraire la vis le plus souvent...mais ce n'est pas universel comme moyen, il faudrait savoir comment ça se présente exactement !
Bonne chance,
Cdt,
@+
Merci de ta réponse mais malheureusement avec ce genre de matériel (plutôt très fragile... circuit imprimé vaut mieux faire attention) je vais éviter de sortir la pince coupante... Et surtout vu le prix de la carte à côté !
Je pensais que tu avais demonté la carte...je dis pince coupante parce qu'elles sont en biseau, et en serrant très légèrement, on y parvient souvent..sinon, tu fais pareil avec une lame très fine que tu passes entre la tête de la vis et la carte, de façon à exercer une petite pression ....sinon, reste la solution de fraiser la tête, mais le danger est maximum !
Bonne chance !
Cdt,
@+
Bonne chance !
Cdt,
@+
essaye avec une Dremel si tu en as une car c'est ce qu'il y a de mieux. en faisant attention evidement mais si tu t'y prend bien c'est dans la poche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.centrale3d.com/
et le problème ,j ai pu tous retiré sauf la plaque plastic noir dessu et ,a cause d une vis qui a le pas de vis foiré . alors ,j ai bien pensé a la pince coupante , mai sa donne a réflechire ,quand mème.
francky