Problème liaison php mysql avec la table "id"

Mikeu -  
 Mikeu -
Bonjour,

J'ai en fait un petit problème, que j'espère vous pourrez éclaircir .

Alors voila, j'ai un script de news et un script pour implanter des news. Jusque la, pas de soucis car je n'est pas l'entrée "id" dans ma table mysql. J'ai donc pris mon script de suppression de news, mais la, il me faut la fameuse entrée "id". Donc je vais dans ma table, je la crée en int(11) auto incrément, primary. Maintenant le hic c'est que je peux supprimer une news, mais plus en créer.

Pour information, j'ai ce message d'erreur:

Column count doesn't match value count at row 1

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

tu a creer ton id apres, est ce que tout t'est id on bien un numeros different? si non il vas falloir le modifier a la main. Si oui, alors vas dans operation (dans les onglets en haut de ta table) et regarde la valeur de l'auto-increment,il est possible qu'il soit rester a 1 ce qui ne peut pas lui allez. tu lui donne le numeros du prochain id.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

Pense également à modifier ta requête SQL lors de l'insertion.
Si tu n'indiques pas les champs après le nom de la table, il faut ajouter des guillemets ne contenant rien dans la parenthèse "VALUES".
0
Mikeu

Japan-O-Fan, j'ai essayé ce que tu m'as dis, rien n'a changé, j'ai toujours le problème. Avion-f16, je l'ai fait cela, il n'y a pas de problème à ce niveau.

En gros, avec la table ''id'' j'ai cela comme requête:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'p_match' (  
  'screen' varchar(500) NOT NULL,  
  'screen2' varchar(500) NOT NULL,  
  'screen3' varchar(500) NOT NULL,  
  'screen4' varchar(500) NOT NULL,  
  'team1' varchar(500) NOT NULL,  
  'team2' varchar(500) NOT NULL,  
  'score1' varchar(500) NOT NULL,  
  'score2' varchar(500) NOT NULL,  
  'date' int(12) NOT NULL,  
  'texte_news' text NOT NULL,