Code html dans code php

Résolu/Fermé
Pommesky - 6 août 2010 à 21:37
 Pommesky - 7 août 2010 à 10:24
Bonjour,
Je me remet au php après l'avoir laissé tomber depuis un bon moment et je cherche un moyen d'afficher tel ou tel morceau de code hmtl en fonction de condition php.
Par exemple j'aimerais avoir :

if (condition)
afficher tel code
else
afficher un autre code

Je connais bien entendu la méthode avec un simple echo mais cela devient plutôt compliquer voir impossible lorsque l'on veut afficher un code html qui contient des guillemet et/ou des apostrophes.
J'ai trouvé quelque chose qui marche, c'est de clore la balise php au début de mon code html et de la réouvrir à la fin, ça marche mais c'est pas très propre et mon IDE s'y perd et fait de mauvaise indentations .

A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 août 2010 à 21:44
tout simplement.... en faisant un truc qui a pas l'air beau:

<?php

if ($tartiflette)
{

?>

<code html>....

<?php
}
else
{

?>

<code html2>...

<?php
}

?>


voila, en fait tu peux soirtir des balises php en plein milieu d'un bloc... ca pose pas de pb
0
Oui vu comme ça pourquoi pas, vu que je suis pas très expérimenté je me demandais juste si il y avait pas un moyen plus pratique. En tout cas merci de ta réponse
PS : in tartiflette we trust !
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 août 2010 à 22:15
moi je ne vois que cette methode, si tu veux te passer des echo ...
0
finallement je vais faire comme ça :
if ($fondue)
{

?><codehtml>blablabla</codehtml><?php

}
else
{

?><autrecodehtml>blablabla</autrecodehtml><?php

}
0