Probleme avec micro interne et prise micro

damouf Messages postés 10 Statut Membre -  
damouf Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir,

voila ça fait quelques temps déjà que j'ai ce problème, mais je me décide à poster suite au fait que je vais bientot avoir besoin d'un micro sur mon ordinateur ^^

en fait il y a quelques mois, je bricolais quelques enregistrement que je faisais via audacity, et donc j'alternais régulièrement entre le micro interne à mon ordinateur, et un micro que je branchais sur ma prise jack prévue à cet effet pour comparer les qualités sonores, puis une fois, en branchant mon micro dans la prise, il ne s'est pas selectionné automatiquement comme d'habitude et je suis resté sur le micro interne, je suis donc allé voir dans les périphériques son via le panneau de configuration, j'arrive à la catégorie enregistrement je vois mes deux périphériques, et je constate que effectivement, mon micro ne s'est pas selectionné, je selectionne donc mon micro interne je clique sur propriétés, et en bas de la fenêtre qui s'affiche, je vois un menu déroulant avec 2 options "utiliser ce périphérique (activé)" ou "ne pas utiliser ce périphérique (désactiver)" et je clique donc tout naturellement sur ne pas utiliser ce périphérique et la bim, mon micro interne ne s'affiche plus dans la liste des périphériques, et je n'ai pas la moindre idée de comment le remettre... vous me direz qu'il me reste mon micro externe, sauf que comme un c*n un boulet bref tout ce que vous voulez, j'ai fait la même bétise, et du coup mon pc ne reconnait plus ni mon micro interne, ni mon entrée micro... pouvez-vous m'aider à rétablir au moins mon micro interne??? je vais bientôt en avoir besoin...

Merci par avance!

1 réponse

damouf Messages postés 10 Statut Membre

ça y est j'ai trouvé!! j'avais pourtant effectué une recherche sur le site, mai en réessayant ce soir j'ai trouvé ^^' la réponse est ici pour ceux qui ont le même problème que moi un jour!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2337158-reglage-du-microphone-integre-au-pc
0