Portable Acer 8930g : des touches en moins...

szvince -  
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher depuis hier soir sur google une solution à mon problème, je ne trouve rien et je me décide donc à tenter ma chance ici...

Ne supportant plus Vista sur mon portable Acer, j'ai changé pour Windows 7 il y a 6 mois mais me suis planté de version (x86 et pas x64) et choisis de régler ce problème hier après-midi.

L'installation se passe bien, je commence l'installation des pilotes et après quelques redémarrages impossible de saisir mon mot de passe... Certaines touches semblent ne plus fonctionner.
J'ai créé un compte utilisateur sans mot de passe, je me connecte et effectivement, c'est un grand n'importe quoi avec le clavier : plus aucune touche F(X) ne fonctionne (je ne peux plus entrer dans le BIOS avec F2!), je n'ai plus le a le z le e... le backspace ne marche pas, etc.

J'ai tenté d'enlever la batterie et appuyer sur le bouton on quelques instants, pas de changements. J'avais une version de retard sur le BIOS, je l'ai flashé : toujours pareil...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

A voir également:

1 réponse

Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

fais un test avec un live cd Linux, par exemple Ubuntu : https://ubuntu.com/

Tu pourras ainsi être certain qu'il s'agit d'un problème au niveau software et non hardware.
0
szvince

J'y avais pensé, sauf que pendant le court laps de temps où les touches fonctionnaient encore, j'ai changé la séquence de boot en remettant le disque dur en 1er.

Ne pouvant plus accéder ni au BIOS ni aux touches F(X) pour choisir le boot, impossible de démarrer sur un CD...
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

si, tu débranches le disque dur et du coup ne le trouvant pas, le pc va booter sur le cd ou dvd
0
szvince

Problème résolu !

J'ai rebranché le disque dur fourni de base avec le portable, touche F2 débloquée. Puis j'ai changé la séquence de boot, installation de kubuntu = clavier OK.

Je réinstalle Windows 7 et c'est bon !

Merci :)
0

super! :) met le sujet en Résolu
0