Problème Nokia 5230

Fermé
colonelsmith Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 6 août 2010 à 12:16
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 6 août 2010 à 15:00
Bonjour,

je viens d'acheter le 5230 avec abonnement virgin internet illimité.
La connexion à différents sites semble fonctionner, la synchronisation via ovi suite fonctionne également.
Cependant, lorsque je veux télécharger une application sur ovi store, via mon mobile (ou en cliquant sur le lien sms reçu de nokia, via le store PC), je ne peux rien télécharger (message: "impossible d'initier le téléchargement")

Je me demande si le problème vient de chez nokia ou chez virgin
Sur virgin, lorsque je veux configurer le wap/mms etc, je ne trouve pas le 5230 dans les mobiles listés.
Et sur nokia, on me dit d'appuyer sur zéro longuement pour voir si ça se connecte quelque part, ce que ça fait d'ailleurs.

Donc, je ne sais pas trop quoi faire.
Un peu d'aide ?
Merci

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
As-tu un forfait internet pour ton Nokia 5230 ?
Car quand tu reçois le sms avec le lien (pour l'application ou jeu) tu clic sur le lien reçu, il te connecte sur ovi store si t'as pas de forfait internet ben il est normal qu'il te dise ça. Ca te paraît logique ?
La solution consiste à trouver d'autres sites ou forum (il en existe pleins) qui te proposent de télécharger des appli et jeux gratuitement et directement sans passer par le système de sms qui est contraignant quand on a pas de forfait internet.
Sache que tu peux aussi connecter ton phone si tu es en wi-fi chez toi et donc utiliser cette connexion pour surfer.
|1.Google |2.Rechercher |3.Merci |4.Résolu|
0
colonelsmith Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 5
6 août 2010 à 12:52
J'ai un forfait bloqué 1h30 + internet illimité, donc ça devrait fonctionner. Ca a d'ailleurs fonctionné pour mettre à jour ovi suite sur le tél.
Quant au wifi, je ne suis pas sûr que le 5230 permette de s'y connecter, je vais chercher.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 13:47
Dans ce cas essaie de te connecter sur ovi un peu plus tard ou essaie de charger une autre application ou jeu pour voir si ça marche.
En effet sur le 5230 il n'y a de wi-fi..
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 6/08/2010 à 15:02
slt j'ai eu le même souci sur un nokia N97 avec SFR

il m'a fallu activer la demande de connexion (= désactiver la connexion automatique) au moment de la connexion (sur ovi, le net...) pour choisir ensuite la connexion voulue car sinon en allant sur un site autre que celui de Sfr... cela me bloquait toute connexion car cela prenait la connexion internet non fonctionnelle livrée avec le tél et non la connexion SFR.

si tu as le wifi demande son activation comme cela tu auras la demande lors de la connexion d'aller utiliser le wifi ou la connexion classique

rq: SFR n'a pu me le faire malgré 4 personnes dans le magasin ... ils n'y connaissaient rien comme d'habitude ...

sinon info pour SFR: il doit y avoir la même chose pour virgin vu que virgin est associé avec SFR voir ici pour configurer manuellement une connexion http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/

je sais pas si j'ai été très clair :(

barracuda
0