Problème Nokia 5230
colonelsmith
Messages postés
37
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter le 5230 avec abonnement virgin internet illimité.
La connexion à différents sites semble fonctionner, la synchronisation via ovi suite fonctionne également.
Cependant, lorsque je veux télécharger une application sur ovi store, via mon mobile (ou en cliquant sur le lien sms reçu de nokia, via le store PC), je ne peux rien télécharger (message: "impossible d'initier le téléchargement")
Je me demande si le problème vient de chez nokia ou chez virgin
Sur virgin, lorsque je veux configurer le wap/mms etc, je ne trouve pas le 5230 dans les mobiles listés.
Et sur nokia, on me dit d'appuyer sur zéro longuement pour voir si ça se connecte quelque part, ce que ça fait d'ailleurs.
Donc, je ne sais pas trop quoi faire.
Un peu d'aide ?
Merci
je viens d'acheter le 5230 avec abonnement virgin internet illimité.
La connexion à différents sites semble fonctionner, la synchronisation via ovi suite fonctionne également.
Cependant, lorsque je veux télécharger une application sur ovi store, via mon mobile (ou en cliquant sur le lien sms reçu de nokia, via le store PC), je ne peux rien télécharger (message: "impossible d'initier le téléchargement")
Je me demande si le problème vient de chez nokia ou chez virgin
Sur virgin, lorsque je veux configurer le wap/mms etc, je ne trouve pas le 5230 dans les mobiles listés.
Et sur nokia, on me dit d'appuyer sur zéro longuement pour voir si ça se connecte quelque part, ce que ça fait d'ailleurs.
Donc, je ne sais pas trop quoi faire.
Un peu d'aide ?
Merci
A voir également:
- Problème Nokia 5230
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nokia ovi suite - Télécharger - Sonneries
- Code puk nokia - Guide
- 192.168.l.254 nokia - Forum WiFi
- Facebook lite java nokia ✓ - Forum Samsung
2 réponses
Bonjour,
As-tu un forfait internet pour ton Nokia 5230 ?
Car quand tu reçois le sms avec le lien (pour l'application ou jeu) tu clic sur le lien reçu, il te connecte sur ovi store si t'as pas de forfait internet ben il est normal qu'il te dise ça. Ca te paraît logique ?
La solution consiste à trouver d'autres sites ou forum (il en existe pleins) qui te proposent de télécharger des appli et jeux gratuitement et directement sans passer par le système de sms qui est contraignant quand on a pas de forfait internet.
Sache que tu peux aussi connecter ton phone si tu es en wi-fi chez toi et donc utiliser cette connexion pour surfer.
|1.Google |2.Rechercher |3.Merci |4.Résolu|
As-tu un forfait internet pour ton Nokia 5230 ?
Car quand tu reçois le sms avec le lien (pour l'application ou jeu) tu clic sur le lien reçu, il te connecte sur ovi store si t'as pas de forfait internet ben il est normal qu'il te dise ça. Ca te paraît logique ?
La solution consiste à trouver d'autres sites ou forum (il en existe pleins) qui te proposent de télécharger des appli et jeux gratuitement et directement sans passer par le système de sms qui est contraignant quand on a pas de forfait internet.
Sache que tu peux aussi connecter ton phone si tu es en wi-fi chez toi et donc utiliser cette connexion pour surfer.
|1.Google |2.Rechercher |3.Merci |4.Résolu|
slt j'ai eu le même souci sur un nokia N97 avec SFR
il m'a fallu activer la demande de connexion (= désactiver la connexion automatique) au moment de la connexion (sur ovi, le net...) pour choisir ensuite la connexion voulue car sinon en allant sur un site autre que celui de Sfr... cela me bloquait toute connexion car cela prenait la connexion internet non fonctionnelle livrée avec le tél et non la connexion SFR.
si tu as le wifi demande son activation comme cela tu auras la demande lors de la connexion d'aller utiliser le wifi ou la connexion classique
rq: SFR n'a pu me le faire malgré 4 personnes dans le magasin ... ils n'y connaissaient rien comme d'habitude ...
sinon info pour SFR: il doit y avoir la même chose pour virgin vu que virgin est associé avec SFR voir ici pour configurer manuellement une connexion http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/
je sais pas si j'ai été très clair :(
barracuda
il m'a fallu activer la demande de connexion (= désactiver la connexion automatique) au moment de la connexion (sur ovi, le net...) pour choisir ensuite la connexion voulue car sinon en allant sur un site autre que celui de Sfr... cela me bloquait toute connexion car cela prenait la connexion internet non fonctionnelle livrée avec le tél et non la connexion SFR.
si tu as le wifi demande son activation comme cela tu auras la demande lors de la connexion d'aller utiliser le wifi ou la connexion classique
rq: SFR n'a pu me le faire malgré 4 personnes dans le magasin ... ils n'y connaissaient rien comme d'habitude ...
sinon info pour SFR: il doit y avoir la même chose pour virgin vu que virgin est associé avec SFR voir ici pour configurer manuellement une connexion http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/
je sais pas si j'ai été très clair :(
barracuda
Quant au wifi, je ne suis pas sûr que le 5230 permette de s'y connecter, je vais chercher.
En effet sur le 5230 il n'y a de wi-fi..