PHP --> Boucle While

Résolu/Fermé
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - Modifié par Tony85 le 6/08/2010 à 11:49
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 6 août 2010 à 12:07
Bonjour a tous et à toutes,

Je vous expique j'ai un petit souci concernant une boucle While en faite j'aimerais réaliser la tache suivantes : " L'utilisateur valide un formulaire avec le "p.nom" (premiere lettre du prenom un . et le nom de famille) et mon but et d'aller verifier dans la BDD MySQL que l'utilisateur existe ou non !! Si il existe on dit : " L'utilisateur existe " sinon on le crée dans la BDD "

Mon souci est qu'il regarde la premiere ligne puis la suivante etc etc et le probleme c'est qu'il vas dire l'utilisateur existe pas et le crée juqu'a tomber sur l'utilisateur !!!

Avez-vous une idée decomment régler ce probleme

Voici le code :

 


$sql = 'SELECT pnom FROM personne';  
      
// on envoie la requête  
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());  
        
while($data = mysql_fetch_assoc($req))  
      {  
                 if($pnom != $data['pnom']) 
             {                                                echo "Création de l'utilisateur";      
                  } 
 else        { 
        
          echo "L'utilisateur existe";     
         } 
      }  
A voir également:

2 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
6 août 2010 à 11:52
Tu devrais faire le test dans ta requête directement dans le WHERE...

Ainsi tu ne fais la recherche que sur une personne, si elle n'est pas trouvée, tu la crée...
1
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 7
6 août 2010 à 12:00
C vrai j'y avais pas pensé meric beaucoup de ton aide !!

La requete est bien comme ceci :
$sql = 'SELECT pnom FROM personne WHERE pnom != '$pnom''; ???
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
6 août 2010 à 12:07
Plutôt
$sql = "SELECT pnom FROM personne WHERE pnom = '".$pnom."'";


Et si ça te retourne pas de résultat, tu crée l'utilisateur...
0