Anonymat sur irc

Caro -  
 Troua -
Bonsoir à ttes et à tous !

Je viens de découvrir irc, après avoir lu pas mal de tutos quant à son utilisation, c'est bon je me débrouille à peu près !
Mes seules questions restantes concernent l'anonymat.
En effet, sur des chans divers, j'ai fait des whois sur les personnes connectées, et j'ai été intriguée par les messages que j'obtenais, bien différents de celui que j'obtenais en faisant un whois sur ma propre personne.

Par ex, sur le serveur gnoo (irc.gnoo.org), quand je fais un whois sur moi meme j'obtiens :

Caro is tssss@gnOO-145965BE.w86-200.abo.wanadoo.fr * Caro
Caro is connecting from *@AAmiens-xxx-x-xx-xxx.w86-200.abo.wanadoo.fr xx.xxx.xxx.xxx

En gros, avec ma ville, mon FAI, et mon ip !

En revanche, pour une autre personne j'obtiens simplement :

unpseudo is unpseudo@gnOO-129355DE.org * Paul Dupont

ou alors

unautre is unautre@gnOO-D4381E98.fbx.proxad.net * meow

Ma question est donc comment faire pour que mon FAI et mon ip n'apparaissent pas (pour avoir la même chose que les deux personnes citées plus haut !)

Merci d'avance :)

4 réponses

Troua

Il n'y a que toi qui puisse voir ta ville en te faisait un whois.. Les autres eux, ne la voient pas.
2
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

si le serveur IRC ne masques pas d'eux même ton host, il te faut passer par un proxy IRC (via un client IRC comme mIRC ou kIRC, ...). En cherchant via google on en trouve pleins (des clients et des proxy) ensuite faut tester le sproxy pour en trouver qui ne sont pas encore bloqués :)
0
Carp

Merci pour ta réponse !

J'ai cherché, mais pour le moment j'ai pas encore réussi à dénicher une liste de proxys, enfin bref ça je trouverais peut-être.
Ma question porte plutot sur la façon, une fois que j'ai un proxy, dont on configure mirc pour qu'il passe par ce proxy lorsqu'il se connecte.
Si qqn a quelques minutes, ou un bon tuto a me proposer .. !

Merci d'avance
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

avec ce type de recherches :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mirc+%2B+proxy+%2B+configuration&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

bonne srecherches, moi ca fait tellement d'années que je ne m'ens ers plus :/
0