P2p + anonymat

Fermé
nenesse Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 11 avril 2006 à 16:29
 hgfdsqertyu - 11 nov. 2010 à 23:17
salut a tous voila mes questions quel est le meilleurs p2p et peux ton ajouter un programme comme ghostsurf sans souci ?
A voir également:

5 réponses

nenesse Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
11 avril 2006 à 17:36
ok merci pour l'info je m'y atelle tous de suite
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 avril 2006 à 16:39
En l'état actuel, en dehors de Freenet, GnuNet et MUTE, il n'y pas de moyen d'avoir de P2P anonyme.

(Et encore, ces 3 P2P étant encore en phase de développement, ils ne garantissent pas l'anonymat parfait. Mais ils sont prometteurs.)


D'après ce que j'en ai lu, Ghostsurf est un proxy, avec différents points de sortie dans le monde.

Les logiciels de P2P ont besoin d'une connectivité directe, donc ils ont peu de chances de fonctionner avec Ghostsurf.
Rares sont ceux qui supportent les proxy, et ceux qui les supportent sont très ralentis.



"Meilleur" est très subjectif.

Pour moi, le meilleur P2P actuel est BitTorrent, en particulier avec des clients comme µTorrent.
Mais il n'est pas anonyme.




En l'état actuel, du P2P anonyme est quasi-impossible, sauf avec GnuNet et MUTE.
0
nenesse Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
11 avril 2006 à 17:07
merci pour ta reponce car on m'avais dit que ghost surf etait bon donc encore un programme de poudre au yeux et qui alourdit les pc
mais BitTorrent on le trouve ou? actuellement je tourne sur shearasa et je le trouve assez facile d'utilisation mais d'une lenteur
faut t'il desactiver le pare feu de windows et cela est t'il sans risque ?(virus )
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 avril 2006 à 17:34
merci pour ta reponce car on m'avais dit que ghost surf etait bon donc encore un programme de poudre au yeux et qui alourdit les pc

Disons que pour le web pur (pages HTML), ça marche sans doute très bien.
Mais bon, anonyme faut voir. Puisque les opérateurs des serveurs Ghostsurf peuvent voir tout ce que tu fais... c'est une affaire de confiance, mais au final il est possible que ça ne soit pas plus sûr.


mais BitTorrent on le trouve ou?

https://sebsauvage.net/logiciels/utorrent.html



faut t'il desactiver le pare feu de windows et cela est t'il sans risque ?(virus )


Les logiciels de P2P se comportent comme des serveurs.
Il ne faut surtout pas désactiver le firewall !
Mais il faut le configurer pour laisser les logiciels de P2P se comporter comme "serveur" ou ouvrir les ports correspondants (voir la doc du logiciels de P2P).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hgfdsqertyu
11 nov. 2010 à 23:17
non,le seul truc qui marche et qui rend la mule ou autres totalement anonyme et cryptée c'est peer2me, en mettant les ports tcp et udp de votre page peer2me dans la mule preferences-connexions,c'est hyper simple, et en plus,ça booste les transferts de la mule par 10.
les anonymiseurs d'ip en tous genre comme ghostsurf (qui ne repond plus dailleurs)ou autres ne servent qu'à anonimiser internet explorer,voir firefox et ftp pour certains et c'est tout ,le reste de votre connexion reseau ne sera pas anonyme,avec des logiciels vpn comme peer2me si. les vpn sont les logiciels qu'utilisent les banques,c'est total crypté avec une ip autre anonyme et dynamique,meme votre fournisseur d'acces ne voit pas ce que vous telechargez,il sait juste que vous êtes connecté à un vpn,donc arretez de telecharger sans vpn,car cela nuirait à ceux qui se protegent,reflechissez unpeu.
0