Comment centrer dans target="_blank">

6troen Messages postés 3 Statut Membre -  
orb42 Messages postés 1611 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise Dreamweaver 8 sous Windows XP.

Quand je clique sur une image miniature, comment faire pour que le résultat soit "centré" dans la page web où s'ouvre l'image, que soit utilisé la cible _blank, _self, _parent ou _top ?

Merci.

5 réponses

orb42 Messages postés 1611 Statut Membre 203

voilà:

Centrer une fenêtre par rapport au navigateur client

larg=screen.width/2;
haut=screen.height/2;
test=haut-(haut/2)
window.open("", "test", "toolbar=yes,directories=no,scrollbars=yes,menubar=yes,status=no,location=no,
resizable=yes,width="+larg+",height="+haut+",top="+test+",left="+(larg-larg/2)+"")

[url=http://syntaxorror.free.fr/Exercices/Fenetre/centrpop.html#]TESTER[url]

ca marche, mais centré par rapport a la zone de fenetre document du Nav, non pas par rapport à l'ecran lui-même

ou si tu souhaite faire ça en javascript:

Insére le code ci-dessous dans votre page juste avant la balise de fin d'entête </head>
<script language="JavaScript">  
//PLF-https://twitter.com/ceosammassey  
function fenetreCent(url,nom,largeur,hauteur,options) {  
var haut=(screen.height-hauteur)/2;  
var Gauche=(screen.width-largeur)/2;  
fencent=window.open(url,nom,"top="+haut+",left="+Gauche+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+options);  
}  
</script>

Ensuite choisis parmi les solutions suivantes la façon de l'ouvrir

Pour ouvrir le Pop Up lors du chargement de votre page,
insérez le code ci-dessous dans la balise <body>
onLoad='fenetreCent("cmc_pub.htm","fencent",480,60,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'  
EXEMPLE  
<body bgcolor="#FFFFFF" background="im/fond.gif" onLoad='fenetreCent("cmc_pub.htm","fencent",480,60,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'>

Pour ouvrir le Pop Up à partir d'un lien, insérez le code ci-dessous dans votre page
<a href='javascript:fenetreCent("cmc_pub.htm","fencent",480,60,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'> Ouverture Pop Up </a>

Pour ouvrir le Pop Up à partir d'un bouton, insérez le code ci-dessous dans votre page
<form>  
<input type='button' value='Ouverture Pop Up' onClick='fenetreCent("cmc_pub.htm","fencent",480,60,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'>  
</form>

Ensuite corrige comme suit
fenetreCent("cmc_pub.htm","fencent",480,60,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no") 

chemin/nomfichier (htm, html, gif,...)
Largeur,hauteur de la fenêtre en pixel
nom de la fenêtre

Un bouton pour fermer cette fenêtre, insérez le code ci-dessous dans votre page
<form>  
<input type='button' value='Fermeture Pop Up' onClick='fencent.close();'>  
</form>
0
6troen Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour cette rapidité de réponse !

Par contre, si le navigateur de l'utilisateur est réglé pour refuser les popups, cela ne fonctionnera pas. Je ne souhaite pas utiliser cette forme.

Ce qui m'embête tout simplement, c'est que quand je clique sur mon image miniature, le résultat est que l'image taille réelle s'affiche toujours en haut et à gauche (dans la même page, dans un nouvel onglet, peu importe), alors que je la souhaite centrée dans la page, quelque soit la résolution d'écran du navigateur qui fera appel à ce site.

Juste un peu "casse-pieds" .....

Merci !
0

tu trouveras içi une extension pratique pour dreamweaver pour creer facilement les popups en les placant ou tu veux sur l'ecran:

http://www.flevooware.nl/dreamweaver/extdetails.asp?extID=8
0
6troen Messages postés 3 Statut Membre

merci de te pencher sur mon cas, orb42 .
Mais je ne veux pas de popup (qui est une fenêtre indépendante, si j'ai bien compris).
Je veux juste que quand je clique sur ma miniature, l'affichage de l'image ciblée par le <a href="monimage.jpg" target="" > s'affiche centrée "absolu".
Si rien n'est mentionné comme target, ou si c'est _self, il s'agira du même onglet, duquel je suis obligé de "revenir en arrière" pour retrouver la page portant ma miniature.
S'il s'agit de _blank, c'est donc dans un autre onglet à côté de celui d'où j'ai cliqué, et là, je veux aussi que l'image arrive "centrée".
Et centrée absolue, quelque soit la dimension de la page web du pc client.

Je suis désolé d'insister .

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait l'attribut _blank n'est autre qu'une page independante, cad une popup.
et si tu met self tu sera effectivement obligé de revenir en arriere.

mais ces systemes sont un peu desuets;

pourquoi ne pas utiliser ceci:
(clike sur les miniatures)
http://www.nickstakenburg.com/projects/lightview/
0