Compatibilité chargeur pc portable [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
-
Bonjour,

Bonjour,

J'a un nouveau portable Asus X64JQ dont je viens d'oublier le chargeur. Je ne peux pas le récupérer avant plusieurs jours, mais j'ai à porter de main le chargeur d'un Fujitsu Amilo A1667G dont la connectique correspond (l'embout est apparemment similaire).

Les caractéristique de mon alimentation output sont:
19v/courant continu/4,74A (soit une puissance de 90,06w pour être très précise);
et les caractéristiques du Fujitsu sont:
20v/courant continu/4,5A (soit une puissance de 90w)
(De plus, en cherchant des chargeurs pour le même modèle fujitsu sur internet, j'ai trouvé à plusieurs reprise cette ref: 19~20 pour la tension et 4,5~4,74 pour l'intensité)

N'étant pas très calée dans ce domaine, j'aurais donc aimé savoir si il était possible d'utiliser ce chargeur fujitsu sur mon asus en attendant de récupérer le mien, sachant qu'ils délivrent la même puissance sous des tensions et des intensités différentes? ou existe-t-il un risque pour le PC ou le chargeur?

Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Non il n'y a aucun risque ! Si la prise de l'embranchement est la même que celle de ton vrai chargeur il n'y a aucun risque !

Du genre moi qui charge mon appareil photo avec ma prise de nintendo DS ^^

---------------------------------------------------------------------
Fashion-loliipops aide informatique pour ordinateur, wii, DS, iphone & ipod.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010

merci fashion-loliipops de m'avoir répondu.
Je pensé aussi que si c'était le même embout et globalement la même puissance, je pouvais tenter. Mais je viens de trouver in extremiste un message de "capitainexa" sur un autre sujet similaire où il explique que les portables ne sont pas protégés pour les surtensions. Il résume en disant:

"28 jan 2009 à 14:08
Bonjour bmxeuz26
En matière de chargeur on peut dépasser les Ampères mais jamais les Volts.
Dans ton cas ton ordinateur a besoin de 3,25 A donc c'est OK car ton chargeur peut fournir plus (4,9 A)
Pour les volts, le chargeur fournit 18,5 V (au lieu de 19 v), c'est un peu faible. Mais tu peux essayer, cela ne grillera pas ton portable.
Effectivement il risque de charger moins vite mais cela n'est même pas sur, selon la conception du circuit de charge dans ton portable, d'autant que la différence est faible, seulement 0,5 Volt.
En matière de chargeur, la tension (Volts) ne doit jamais dépasser celle demandée par le portable.
Par contre l'intensité (Ampères) peut être supérieure, le portable pompera alors uniquement ce dont il a besoin.
Capitainexa"

Donc voilà, comme mon portable est tt neuf je ne vais finalement pas risquer de le grillé et je vais prendre mon mal en patience! en espérant que d'autre trouvent réponse à leurs questions...