Compatibilité chargeur pc portable

Fermé
manue - 5 août 2010 à 20:04
inka230693 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 00:19
Bonjour,

Bonjour,

J'a un nouveau portable Asus X64JQ dont je viens d'oublier le chargeur. Je ne peux pas le récupérer avant plusieurs jours, mais j'ai à porter de main le chargeur d'un Fujitsu Amilo A1667G dont la connectique correspond (l'embout est apparemment similaire).

Les caractéristique de mon alimentation output sont:
19v/courant continu/4,74A (soit une puissance de 90,06w pour être très précise);
et les caractéristiques du Fujitsu sont:
20v/courant continu/4,5A (soit une puissance de 90w)
(De plus, en cherchant des chargeurs pour le même modèle fujitsu sur internet, j'ai trouvé à plusieurs reprise cette ref: 19~20 pour la tension et 4,5~4,74 pour l'intensité)

N'étant pas très calée dans ce domaine, j'aurais donc aimé savoir si il était possible d'utiliser ce chargeur fujitsu sur mon asus en attendant de récupérer le mien, sachant qu'ils délivrent la même puissance sous des tensions et des intensités différentes? ou existe-t-il un risque pour le PC ou le chargeur?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 20:12
Non il n'y a aucun risque ! Si la prise de l'embranchement est la même que celle de ton vrai chargeur il n'y a aucun risque !

Du genre moi qui charge mon appareil photo avec ma prise de nintendo DS ^^

---------------------------------------------------------------------
Fashion-loliipops aide informatique pour ordinateur, wii, DS, iphone & ipod.
1