3D: active ou passive

Fermé
mantra-0 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - Modifié par mantra-0 le 5/08/2010 à 17:51
rudy_50 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 22:38
Bonjour,

Je me posais la question:
Deux technologies s'affrontent, la 3D avec lunettes dites "passives" et la 3D avec lunettes dites "actives".

Si l'on part sur le constat que
- la 3D passive coutent plus chere à filmer (c'est ce qu'il se dit), que l'image est moins nette mais avec des couleurs plus vives et que les lunettes coutent moins chères (technologie utilisé par LG, Philips, JVC)
- la 3D active coutent moins chère à filmer (c'est ce qu'il se dit), que l'image est plus nette mais avec des couleurs plus fades et que les lunettes coutent chères (technologie utilisé par Panasonic, Sony, Samsung),

quelles technologie emportera le marché?
J'aimerais passer à la 3D, mais tout comme le HD-DVD et le blu-ray en leur temps, j'aimerais bien savoir avant de m'équiper quelle sera la norme?

Quelqu'un à une idée?

Personnelement, si l'on se place d'un point de vue marketing pur, la 3D active à plus de chance de s'imposer (coût moindre pour les films, bien qu'Avatar soit en 3D passif, soit dit en passant).

Qu'en pensez-vous?

PS: Avant de s'équiper, faut-il attendre encore un peu? En effet, il existe déjà des écrans 3D autostéréoscopiques avec des profondeurs et des reliefs saisissants. Le seul hic, c'est qu'il faut obligatoirement se tenir à un certain angle pour que cela marche. Mais on trouvera bien la solution!


A voir également:

18 réponses

Un tournage plus cher avec de la 3D passive ?!...
Le mode actif ou passif ou actif ne concerne que la diffusion !...
Et non le tournage !
Un film peut être diffusé soit en 3D active ou passive, selon le matériel de diffusion.
93
tout a fait et de toute façon la réelle différence sait le cout du matériel écran, lunette moi j'en ai un avec lunette sans batterie et je suis content car la moyen des batterie et de 17 h donc pour joué a la xbox ou la ps3 c'est nul^^
0
Donc un film qui est tourné en 3D fonctionne forcément en 3D active et passive? Je viens d'acheter une télé 3D passive, tous les films marqués 3D fonctionneront dessus?
0