LNB Quattro grillé sur switcheur anttron

Fermé
mood01 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 5 août 2010 à 11:05
mood01 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 5 août 2010 à 14:26
Bonjour a tous,
je suis installateur de parabole pour collectivité, résidence, hotels...
j'ai rencontré c jour si sur une installation un problème bizarre.
voila, j'ai installé sur le toi 2 paraboles équipées chacune de LNB Quattro. la residence se compose de 3 bloc, chaque bloc est muni d'un ampli anttron puis des switcheurs anttron.
les trois bloc sont regroupé dans des splitter ( biensure en respectant les polarités, chaque polarité de chaque bloc est branché dans un splitter 1 entré/3 sortie, le splitter permet le passage de courant continu pour la commande diseq). En définitive, j'ai 8 splitter, dont un V/L V/H H/H et H/L pour parabole 1 et meme chose pour parabole 2. chaque polarité est connecté aux LNB quattro.
mon problème est que, je fait la mise au point tout est nickel, pendant 1 a 2 mois de fonctionnement les tètes Quattro se grille( les 4 polarité sont grillé pour les deux tète)

ce la c'est produit 3 fois.j'ai du les changé et toujours la même chose.
les ampli anttron sont intact, la tension de' sortie est intact pour les 3 anttron ( 14,51Vcc).
et si c'est un ampli qui cause ça , le quel des trois??
il est a noté qu'un Quatrième bloc qui a ses parabole indépendante fonctionne a merveille depuis le jour de l'installation.
merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
5 août 2010 à 11:45
Bonjour l'ami
je suis un ancien tech' tv mais en lnb quattro c'est pas dans mon domaine hélas et j'en suis désolé bien que j'ai des doutes sur un des modules qui "alimente" d'une façon anormale les têtes lnb, ce qui les fait claquer. Comme je fréquente un forum de discussion sur ma Région ou se recontrent beaucoup d'antennistes à propos de la TNT mais aussi de beaucoup d'autre problèmes tu as peut etre une chance de te faire aider par un collègue
https://tnt62.soforums.com/portal.php
salut, bonne chasse
0
mood01 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
5 août 2010 à 14:26
merci, Bernorenard
je vais faire un tour la bas, en attendant la solution qq part
merci encore
a plus
0