Session Memtest très curieuse ...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 14:47
Salut,

J'ai eu récemment des problèmes d'écran bleu et de crash de logiciels comme ça, pour rien du tout.

- Je n'ai pas installé de nouveaux logiciels ni de matériel.
- Firefox a crashé à cause du ntdll.
- SuperFetch crash à chaque démarrage. Je l'ai désactivé.
- Ecrans bleu aléatoire du genre : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou encore PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ...
- Un test MemTest+ booté ne trouve absolument aucune erreur.
- Un test MemTest sous Windows me donne un nombre hallucinant d'erreurs.
- Apparemment on est tranquille tant qu'on n'utilise pas trop de mémoire.
- Ma carte mère est en bon état (Pas de condensateur qui fuit, ...)

J'en déduit que l'erreur vient de ma mémoire. Mais alors j'aurai du avoir des erreurs aussi avec le memtest booté ... du coup je me dis que c'est sûrement du à un virus.

Vous en pensez quoi ?


1 réponse

ares8177 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 1
5 août 2010 à 12:48
Bonjour DJ Fire Black

j ai eu le même problème que toi, les messages que tu as postés indiqué qu il s agit d un problème de mémoire, d une de tes barrettes précisément

je pense que 1 barrette à été testée en boot et la seconde sous Windows cela expliquerai pourquoi il ne trouve pas d erreur en boot et qu il en trouve sous Windows

de plus quelle est la marque est ton pc ?

ares8177

ps : méfie toi de la marque acer le rapport qualité/prix des produits est bon mais leur longévité est très courte (6 mois/1 an pour mon pc) et le sav est lamentable
1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 14:47
Acer Aspire M7711

Mais c'est bon j'ai trouvé la barette défectueuse. J'ai fait successivement les deux barettes sur le même slot et testé sous WIndows avec memtest.

Je vais la remplacer.

Merci beaucoup pour ta réponse, maintenant je comprends mieux.

à bientôt !
0