Arnaque sur le bon coin attention

manu - 5 août 2010 à 08:51
 manu - 5 août 2010 à 09:35
Faites attention nos amis beninois refont surface sur le bon coin je n'ai pas eu le temps de le signaler sur le site que l'annonce etait enlevée tant mieux
en effet une personne donnait un cheval car elle avait demenagée pour des raisons professionnelles jusque la rien d'inquiétant intéressé par l'annonce je prend contact et la elle me dit de prendre contact avec la société de transport mtm (entreprise serieuse francaise ) mais qui n'existe pas au benin la je commence a donner ceux la me contact par mel et me demande de faire un virement sur un compte d'une personne qui n'est pas le vendeur et vous harcele au tel a la fin je me fache le type me raccroche au nez lorsque que je lui dit que ces coordonnées ont été transmises à la dggccrf et plus de nouvelles donc faites bien attention !!!

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
5 août 2010 à 09:19
Merci manu,

leboncoin, comme tous les autres sites de petites annonces gratuites est truffé d'annonces venant du Bénin ou de la Cote d'Ivoire, pour des dons ou des ventes d'animaux, de véhicules, de poussettes d'enfant, de tracteurs, de bois, j'en passe et des meilleurs...

leboncoin est le CHAMPION et le terrain privilégié des escrocs en tout genre.
Même si les annonces sont vites enlevées (et le plus souvent par les escrocs eux-mêmes), aucun controle, aucune vérification n'est faite au départ...

D'où plusieurs annonces semblables dans des départements différents, des annonces copiées sur des vraies, en changeant juste le prix et l'email, par exemple...

Quand il y a aura une VRAIE réglementation, tout sera permis, au détriment des personnes trop crédules et pas assez méfiantes...
0
je vais rajouter les coordonées de ces gens il s'agit de mme chantal brzoza aui vit au bénin et la société de transport est mtm leur n° de tel est le 0022996667711
0