Probléme en textbox sous VB.Net

oubaid639 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 iso906 -
je voudrais ajouté dans un textbox sans supprimer le contenu
par ex si jé dans un textbox " 123 " et j'ai fait une button, l'orsque j vais la clicker il va ajouté "456 " dans le meme textbox sans supprimer "123" et ca étre dans le textbox "123456"
comment je vais faire ?
A voir également:

14 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

Je connais pas le VB.Net, mais ce que tu semble vouloir faire, c'est ce que l'on apelle de la "concaténation".
Trouve l'opérateur (ou la fonction) qui sert à concaténer, et tu poura faire ce que tu veut.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,

En VB.Net je ne sais pas, mais en C# il faut faire:

textBox.Text+="456";
ou si tu préfères:

textBox.Text=textBox.Text+"456";

Si ça peut aider...
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215

en VB:

pour vider la textbox:
TextBox.Clear()
pour la concatenation:
TextBox.Text = TextBox.Text + "456"
0
oubaid639 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense que tu ma pa compri, c'est pas "456" mais tu peu dir que c'est comme une calculatrice a chaque fois quand click sur " + " il ajoute le contenu du textbox avc l'ancien contenu du textbox et je pense que tu ma compri mnt ?
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

Explique un peu mieux ton probleme :
tu veut faire que quand tu as "123" dans le texte box et que tu ajoute "456", tu obtienne "123456" ou "579" ?
Concaténation ou addition ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oubaid639 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

concatenation "123456" .
et pour l'autre reponse, je veux dir <4> c'est pas pour la méme question desolé
0

A priori, si Canard007 a dit juste (ce que je pense) il te suffit de faire:
TextBox.Text = TextBox.Text + "456" 

et tu remplace le "456" par une variable
0

et pour convertir un textbox en integer ?
0

La je sais pas, mais il faut chercher dans les focntion nommé "parse"
du genre parseInt().

Essaye ca (pas sur que ca marche) :
parsent(TextBox.Text)

ca doit te renvoyer en entier
0

normalement c'est se que je doit faire et je l'est deja fait mais elle a pas marcher
0

J'ai farfouiller un peu sur le net et j'ai trouvé ca :
int.Parse(Text)
0

ou plutot :
Integer.Parse(chaine)
0

elle a pas marcher aussi
0

Bizarre, parce que j'ai trouvé une page Web ou il donne les foctions utile :
http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux/divers/syntheses%20langages.htm
et il donne justement i = Integer.Parse(chaine)

J'ai pas d'autre idée, je suis désolé, je pourais pas t'aider plus.
0
hamza

je ne sais pas mais je me laisse la reponsedansma boiteaurevoiret merci
0
Michael_Ange Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

salut a tous, ça fè un bail!!!
écoute ça me surprend que la proposition de GallyNet n'est pas fonctionné.
Essaie la syntaxe suivante:
nombre = Integer.Parse(TextBox.Text)

Attention : TextBox doit etre remplacer par le nom de l'objet que tu as utiliser pour instancier le textbox dans ton code.

si ça ne fonctionne pas tu peux aussi essayé:
nombre = Integer.Parse(TextBox.Text())

g vè aussi essayé de mon coté.
Si jamè lè 2 ne fonctionne pas, g crois k'on aura plus k'a prié dieu k'un bienfaiteur ai pitié de nous!!! Lol!!!
0
GERMAIN Kevin

Bonjour,

Cint(textbox1.text)

Voila :):)
0
iso906

Bonjour à tous. comment donner à un textbox la propriété "integer" comme on le fait avec n'importe quelle variable? De telle sorte que je puisse faire une addition avec 2 textbox et non une concaténation. Merci
0