Récupérer Mails sur serveur Pop en VB.net

Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 GoodEvil -
Bonjour à tous!
Je suis en train de développer une application permettant d'envoyer et de recevoir des mails. La partie SMTP est assez simple.
Par contre, j'ai énormément de mal à trouver une démarche pour lire les mails sur un serveur POP. J'ai vu qu'il était possible d'utiliser les objets TcpClient, NetworkStream et Socket. J'ai aussi réussi en mode commande -telnet, user, pass, stat, retr,...- à lire mes mails. Seulement je n'arrive pas à transposer cela enVB.net...Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai infiniment reconnaissant d'autant plus que cela est assez urgent!!
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

2 réponses

karima

salut
je peut te donner le code de l'envoi en vb.net si tu veux?
0
moemie

bonjour

je serai très intéressé par ce code, serait-il possible de l'avoir? merci
0
GoodEvil

pour pouvoir récuperer des mails il faut d'abord configurer ton serveur pour activer le service pop3/smtp, si non il va falloir utiliser les services d'un autre fournisseur de services de messagerie, bref sur vb.net je pense que cela est possible en utilisant un tcpclient avec comme argument le domaine du service et le numero de port à utiliser dans le cas du pop3 c'est 110 puis via un networkstream et un stream reader tu peux envoyer des commande du pop3 "tu peux les trouver avec une simple recherche sur le net" et de recuperer les reponse en provenance du serveur. enfin un petit effort en utilisant la classe string pour mettre en forme les messages lue.

bonne chance
0