Grub devient incontrolable

adelon64 -  
 adelon64 -
Bonjour, a tous et a toute j'ai un problème !!! il ny a pas longtemps j'ai installé sur mon compaq presario CQ60 , ubuntu 10.04 LTS a coté de windows vista edition familiale basic. aucun problème au début ( vous savez sans doute que sa installe "grub" pour choisir le système au démmarage ) j'ai donc installé ubuntu a l'aide de "wubi" dans windows et ubuntu fonctionnait . peu de temps après je me suis rendu compte qu'il était pas fait pour moi alors je l'ai désinstallé dans la suppression des programmes de vista et il me dit : ubuntu a été désinstaller avec succès ou un truc dans le genre !! je redémmare et je vois grub me demandant sur quel système je veux démmarer ( windows ou ubuntu linux) , alors que je croyait l'avoir désinstallé !!!! se n'ait pas tout !!! quand je fait entrée sur ubuntu , il marche comme d'hab !!!! alors je me suis dit : je vais démmarer sous vista pour supprimer carément la partition de ubuntu en laissant come neuf celle de windows. je redémmarre et la , patatra !!!!!! grub m'affiche : "error , grub rescue>" ou un truc dans le genre. le truc cé que si grub disparait completement comme si il n'avait jamais été installé , windows pourrait démmarer pénard !!! et je suis sur que je n'ai pas éffacer la partition de windows et de toute façon on ne peut pas la supprimer !!! svp , il n'y aurait pas une commande pour sauter grub ou le supprimer complètement ? merci bcp pour ceux qui prennent le temps de me répondre !!!

3 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
avec ton cd de vista, démarre une console de récupération et tu tape : fixboot .
sinon, fixmbr. redémarre et grub devrait disparaitre.
tu peux aussi essayer : fixboot c:
1
azetec

bonjour

un linux doit être désinstallé a partir de windows,ou il n'y a plus de possibilité de démarrage
vous ne précisez pas la marque ,ni le modèle de votre ordinateur ,donc réponse générale
si vous avez le cd live de ubuntu utilisez le pour récupérer vos fichiers sur une sauvegarde
et réinstaller windows avec les cd/DVD d'origine;ou pour un pc de marque avec le recovery que vous avez graver
la procédure varie un peu selon la marque du pc mais globalement vous pouvez suivre cette solution
vous perdrez tous vos fichiers et programmes non d'origines ,mais vous récupérez un pc sortie usine
cordialement
0
adelon64

non sa marche pas. au démmarage il y a marqué : error : no such partition. grub rescue>

le truc c'est que jai effacé la partition de ubuntu et donc de grub , grub est devenue le sélcteur de système par déffaut et si j'arrive a l'enlever,windows demmarera sans aucun soucis

PS: je nai pas les cd de restauration : je suis parti en vacances et je les ai laisser chez moi!

en tout cas merci beaucoup ben 69 ;-)
0