Dossier qui a créé des multiples sous-dossier
Résolu
tchitchi
-
tchitchi -
tchitchi -
Bonjour,
je n'arrive pas à jeter un dossier qui s'est auto-multiplié tout seul (erreur apparue qd j'ai voulu faire un backup avec NERO, fausse manip? je ne sais pas), ex: il s'appelait cat et devient cat_cat_cat etc...! 180 sous dossiers cat se sont créés. Je n'arrive pas à le supprimer : message disant que le nom d'un des fichiers est trop long (bien sur s'il est dans le 180ème sous-fichier...). Comment faire ? merci de votre aide
je n'arrive pas à jeter un dossier qui s'est auto-multiplié tout seul (erreur apparue qd j'ai voulu faire un backup avec NERO, fausse manip? je ne sais pas), ex: il s'appelait cat et devient cat_cat_cat etc...! 180 sous dossiers cat se sont créés. Je n'arrive pas à le supprimer : message disant que le nom d'un des fichiers est trop long (bien sur s'il est dans le 180ème sous-fichier...). Comment faire ? merci de votre aide
A voir également:
- Dossier qui a créé des multiples sous-dossier
- Dossier appdata - Guide
- Dossier impossible à supprimer - Guide
- Dossier spécial - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
6 réponses
merci bien pour votre réponse mais hélas, je ne suis pas un as de l'ordi ! je dois redémarrer en mode sans échec, c'est celà "mode console" ? windows XP = touche F8, vrai ?
merci pour votre aide
merci pour votre aide
humm oui, et après ? :-) vous êtes tous de grands techniciens, c'est incroyable ! cet horrible dossier est sous Documenti, s'appelle Cat ainsi bien sur que tous les sous-dossiers ; vous pourriez SVP me dire ce que je dois écrire ou est-ce plus simple d'aller en mode ss échec pour les nuls comme moi :-) ?
merci
merci
ben après c'est le commandes DOS...
cd pour aller dans un repertoire
cd .. pour revenir d'un dossier en arrière
dir pour llister le contenu du repertoire
rmdir pour effacer un repertoire
par exemple
cd ..
cd ..
cd documenti
rmdir dossier_qui_prend_la_tete
pour avoir la liste des fonctions, tapes la commande help
cd pour aller dans un repertoire
cd .. pour revenir d'un dossier en arrière
dir pour llister le contenu du repertoire
rmdir pour effacer un repertoire
par exemple
cd ..
cd ..
cd documenti
rmdir dossier_qui_prend_la_tete
pour avoir la liste des fonctions, tapes la commande help
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mille fois Nabla's, je vais essayer, mais je sue déjà d'angoisse :-)
très bonne fin de journée à tous
ciaooooooo
très bonne fin de journée à tous
ciaooooooo
j'ai bien essayé la ligne de commande :
C:\Documents and Settings\Catherine MAHE\Documenti\Cat>rmdir cat
il me donne cette ligne : "Le dossier n'est pas vide" (la directory non è vuota)
Si je rentre Documenti>rmdir Cat directement il me donne le meme message
mais je sais bien que le dossier n'est pas vide, je n'y comprends décidement rien
bohhhhhh je laisse tomber et me garde ce xxxxx de dossier ;-(
merci de toute façon pour votre gentillesse !
ciaooooo
C:\Documents and Settings\Catherine MAHE\Documenti\Cat>rmdir cat
il me donne cette ligne : "Le dossier n'est pas vide" (la directory non è vuota)
Si je rentre Documenti>rmdir Cat directement il me donne le meme message
mais je sais bien que le dossier n'est pas vide, je n'y comprends décidement rien
bohhhhhh je laisse tomber et me garde ce xxxxx de dossier ;-(
merci de toute façon pour votre gentillesse !
ciaooooo
j'ai bien recopié toute cette ligne (d'abord sur word pour bien voir tous vos espaces) A LA SUITE de la commande qui s'affiche automatiquement:
donc on a :
C:\Documents and Settings\Catherine MAHE>RMDIR /S /Q "C:\Documents and Settings\Catherine MAHE\Documenti\Cat"
et le message est : Impossible de trouver le parcours spécifié
Je ne devais pas la copier collée à la suite ? bohhhh
Merci de tout coeur pour votre aide, maintenant je dois m'absenter donc je ne peux regarder vos réponses tout de suite. Bonne fin d'après midi!
ciaoooooo
donc on a :
C:\Documents and Settings\Catherine MAHE>RMDIR /S /Q "C:\Documents and Settings\Catherine MAHE\Documenti\Cat"
et le message est : Impossible de trouver le parcours spécifié
Je ne devais pas la copier collée à la suite ? bohhhh
Merci de tout coeur pour votre aide, maintenant je dois m'absenter donc je ne peux regarder vos réponses tout de suite. Bonne fin d'après midi!
ciaoooooo
bon alors je viens d'essayer aussi ceci ; le message est "impossible de trouver le parcours" (ou chemin? je le traduis comme je peux) ALORS QUE JE VOIS bien affichés Cat|cat|cat| .......avec les noms de fichiers qu'il y a bien dans mon dossier original Cat, donc il les voit alors pourquoi il dit qu'il ne trouve pas le parcours ? pffffff je craque :-(
pas vous ? :-)
ciaoooo
pas vous ? :-)
ciaoooo
BONNE NOUVELLE, solution pas très "catholique" mais a fonctionné :
1- je pense que les techniques que vous m'avez fait faire avant ont fonctionné en partie car je n'avais plus 130 dossiers cat-cat-cat.... mais seulement 35; donc des dossiers ont bien été éliminés
2- vu le peu qui restait j'ai tt simplement renommé les noms de chq dossier pour pouvoir les jeter jusqu'à arriver au dernier qui était presque vide par rapport au dossier original avant la cata!
OUFFFFF fini la galère ! BRINDISI ! TCHIN TCHIN MERCI A TOUTE L'EQUIPE DE SOUTIEN!! c'est formidable de ne pas être complètement seule devant ces casse-tête ! j'ai imprimé vos suggestions qui pourraient me reservir !
ciaooooooo
1- je pense que les techniques que vous m'avez fait faire avant ont fonctionné en partie car je n'avais plus 130 dossiers cat-cat-cat.... mais seulement 35; donc des dossiers ont bien été éliminés
2- vu le peu qui restait j'ai tt simplement renommé les noms de chq dossier pour pouvoir les jeter jusqu'à arriver au dernier qui était presque vide par rapport au dossier original avant la cata!
OUFFFFF fini la galère ! BRINDISI ! TCHIN TCHIN MERCI A TOUTE L'EQUIPE DE SOUTIEN!! c'est formidable de ne pas être complètement seule devant ces casse-tête ! j'ai imprimé vos suggestions qui pourraient me reservir !
ciaooooooo