Help je suis perdue dans l'univers du ddr...

miliefleurie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'information pour l'achat d'une carte mémoire pour mon vieil ordinateur.

J'ai un pentium 4 de 2,53ghz, et pour la mémoire je lis pc2700. J'ai présentement, je crois, une barette de 512mbytes.. mais vu que je suis relativement pas connaissante.. ca se peut que j'en aille deux.. oups :(

Je voudrais avoir de l'info sur comment trouver la capacité maximum que je peux mettre. Je crois que j'ai trois fentes, mais je sais pu où j'ai trouvé cette info. C'est parcontre inscrit JEDEC dans un des onglets du petit logiciel CPU-Z qu'un ami m'a conseillé d'installer, et pour donner plus d'infos en fait j'ai 4 colonnes, dont seulement deux de remplies (JEDEC#1 et JEDEC#2). Je sais pas si ca peut être important mais sous JEDEC#1 il y a ceci: Frequency 133 mhz - CAS Latency 2.0 - RAS# to CAS# 3 - CAS# Precharge 3 - tRAS 6 - Voltage 2.50V
et sous JEDEC#2 il y a ceci: Frequency 166 mhz - CAS Latency 2.5 - RAS# to CAS# 3 - CAS# Precharge 3 - tRAS 7 - Voltage 2.50V

Je sais pas trop si j'aurais du mettre d'autres informations mais bon.. Si vous pouvez me donner un coup de main ce serait bien gentil :)

10 réponses

roger

salut

tu regardes ce que ta carte mère supporte ddr ddr2 ddr3 dans ton cas ce sera de la ddr en 333
par exemple utilise everest et regarde le nombre d'emplacement et taille de mémoire max supporté par la carte mère

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1807-ram-type-format-cas-vitesse-tout-sur-la-memoire-vive/
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il nous faudrait le nom de la Carte Mère :)
- Identifier sa carte mère

Des barètes de RAM comme celle ci pourrait faire l'affaire ;)
(Si la Carte Mère le veut ...)

Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
0
miliefleurie

Eh bien je vais donner ce que je crois être l'info demandée..

Motherboard

Manifacturer: Compaq
Model: 07E8h
Chipset: Intel - i845G

Bios
Brand: Compaq
Version: 686o2 v2.21
0
miliefleurie

Ok je viens de voir là ou j'ai vu que j'avais trois fentes.. j'ai le choix de voir "Slot#1, Slot#2 ou Slot#3"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miliefleurie

mon ordi est un compaq Evo d510 CMT
0
Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre 159

Si c'est ton ordinateur:
https://www.zdnet.fr/telecharger/
Tu peux mettre jusqu'à 1 gb de ram ddr avec 266mhz (pc2100)
Donc celui ci:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_oldme_puis_ref_est_inu450.html
0
Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre 159

Vérifie ce lien, c'est bien ton ordinateur?
0
miliefleurie

Hum en fait il est debout et non couché, mais je sais pas si ca change quelque chose.. et je ne crois pas que ce soit un HP.... Mais une autre personne m'a donné la même réponse presque, mais je me demande de quelle facon je dois chercher la mémoire? Dois-je trouver exactement en ces termes ou bien selon les compagnies ca change? Et si j'arrive avec cette information au magasin, vont t'ils être capables de m'aider?
0
miliefleurie

Aussi il y a un principe qui parle d'un nombre de barrettes maximum, donc si j'ai 2 fois 1gb, ou une fois 2gb, c'est la même chose, c'est ca?

J'ai lu que si je met par exemple une 512mb et une 1gb, mon ordi comprendra que j'ai deux 512mb.. C'est vrai?
0
miliefleurie

Et dans les stats que j'ai avec mon petit logiciel, j'ai de marqué pc2700, donc pourquoi j'ai besoin de pc2100? Je comprend pas :(
0
Utilisateur anonyme

Non, cela dépend de ce que tes slots peuvent prendre au max

Si tu as 1Go max, et 2slots, sa fait 512Mb par slot ;)

0