Plus de connexion...

guardo -  
 guardo -
Bonjour,
Depuis aujourd'hui je n'ai plus de connexion et la mention que j'ai mis en titre apparaît... j'ai reset le modem, redémarrer mais rien à faire, à noter que ma live box alimente 2 ordi et que sur l'autre internet marche parfaitement donc j'en déduis que le problème vient du miens ^^

Je suis en filiaire ( carte ethernet ), j'ai 2 cartes réseau sur mon pc, j'ai testé les deux mais ca ne marche sur aucune des deux. J'ai bien peur d'être à court de solution... et je n'aimerai pas devoir appeler orange vu que je risque fort de tomber sur un incompétent et qu'ils traitent les problèmes quand ca vient du modem, pas du pc.

8 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut,
est ce que t'a installé un programme, changé de quoi dans l'ordi et c'est depuis que ça ne fonctionne plus ?

Regarde si la connexion reseau fonctionne, démarrer /panneau config. / Favoris Reseau - dans le menu a gauche / Afficher les connexions..
il devrait y en avoir au moins une connexion reseau, verifier si actif.

Tu peux aussi faire un ping depuis un autre ordi pour voir si le fautif est visible sur le reseau; démarrer / executer - écrire cmd et faire ok
dans la fenêtre noir écrire ping 129.168.1.23 ( exemple ) pour trouver l' ip de ton ordi fautif tu fais comme en haut en double cliquant sur le reseau / support -Adress IP :

Si t'as changé ou ajouté des programmes ,fais une restauration système et ça devrait revenir comme avant.
0
guardo

merci de me répondre :)

Je n'ai rien changé depuis que ca ne marche plus, je me contentais de jouer ( à world of warcraft ) et de regarder des films, rien d'exceptionnel.
Oui la connexion réseau est bien active, ca me marque: "connectivité limitée ou inexistante "

Pour ton autre solution, le deuxième ordi est un mac donc je ne sais pas si on peut faire " démarrer / executer " comme sur un pc " ?'

je vais tenter une restauration système, je reposterai pour dire si ca marche :)
0
guardo

bon ba restauration effectué, je suis revenu 4 jours en arrière ( quelque jours avant que je ne perde ma connection ) ca n' a rien changé, toujours " connectivité limitée ou inexistante " :(
0

Dans le cas de connexion limité il faut fermer ( couper tout alimentation ) Ordinateur, Routeur,Modem. ;attendre deux minutes, et rallumer de façon suivant; le Modem - le Routeur -l'Ordinateur a interval d'une minute.
verifier si la connexion est toujours limité, habituellement ça se corrige de cette façon.

L'autre façon c'est d'entrer les ip manuellement doubleclic sur connexion reseau / propriété / protocole intenet tcp/ip

adresse ip : 192.168.x.xx
masque sous reseau : 255.255.255.0
paserelle par defaut : 192.168.1.1 ou 192.168.2.1 ( presque toujours une des deux)

seveur DNS suivant : 192.168.1.1 ou 192.168.2.1

pour trouver ton ip fais; executer/ cmd tappe; ipconfig /all

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guardo

me revoilà ^^

Bon ba la première solution, le redémarrage en différé ne change rien

La deuxième solution j'ai essayé avec 192.168.1.1 et 192.168.2.1, dans les deux cas ca me marque en bas à gauche de l'écran que je suis à nouveau connecté mais ca fait toujours " serveur introuvable " sur internet.

j'ai donc remis les config internet en ( adresse ip / DNS ) en automatique et j'ai retrouvé mon " connectivité limitée ou inexistante " pourtant ca me marque: paquets envoyés 897 reçus 332 alors que ca marque reçus: 0 normalement quand j'ai pas de connexion...

Quand je fais executer/ cmd tappe; ipconfig /all ca me marque:

autoconfiguration d'adresse ip: 169.254.33.217
masque de sous-réseau: 255.255.0.0
pas de passerelle par défaut.
0
guardo

j'ai aussi de rentrer les identifiants de connexion que je viens te marquez ( 169.254.33.217 / 255.255.0.0 ) et pareil ca me marque queje suis connecté mais j'ai toujours serveur introuvable sur internet.... je tourne en rond et ca commence à me souler :(
0
guardo

bon ba j'ai remis en adresse ip / Dns auto et quand je fais ipconfig /all ca me marque adresse ip: 169.254.33.217 / masque de sous-réseau: 255.255.0.0 et pas de passerelle par défaut donc pour une raison que j'ignore, alors que je n'ai touché à aucune config de mon pc, mon adresse ip a changé ( avant c'était 198.168.1.1 il me semble ) mon masque de sous-réseau aussi et surtout il ne détecte plus de passerelle par défaut d'où le " connectivité limitée ou inexistante "...

je précise aussi que mon pc n'est pas directement relié au modem, je ne suis pas en Wi-Fi mais avec ceci qui est branché sur la prise électrique ( http://www.bewan.fr/produit.php?page=produit&parm1=bw-pwl-e200p ) mais les voyants sont vert ce qui veut dire que la connexion passe très bien et le mac est aussi relié avec e système et marche très bien
0
guardo

j'ai aussi tester avec le cd d'installation orange en selectionnant relier un autre pc à une connexion déjà existante: ca me marque => " connexion impossible avec la livebox " une solution please sinon ca va finir avec le PC en miette...
0

Question , est ce que sur cet adapteur qui se branche sur la prise electrique, tu peux brancher un seul ordi par adapteur ?
Si t'as un deuxième adapteur lequel fonctionne sur ton Mac, est ce que tu essayé de le brancher sur le PC Windows ?
0
guardo

je ne peux brancher qu'un seul orid par adaptateur effectivement, sinon je vais essayer ce que tu m'a conseillé :)
0