Carte graphique pour ma config?

Sahr -  
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre -
Bonjour,

D'abord ma config

Je joue a COD6 et Aion principalement et je voudrais changer ma carte graphique pour pouvoir profiter d'une bonne résolution en jeu.
J'ai un budget de 200€ grand max et j'avoue être un peu perdu dans mon choix. Une 460? une 5770? une 4870? Vous me conseillez quoi? et est ce qu'il faudra changer mon alim?

Merci :)

9 réponses

Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Pour 200 € je te conseillerai soit une HD5830, soit si tu peux ajouter un peu une GTX460 SuperClocked, qui est garantie 10 ans ! Et qui surpasse la HD5850 en terme de performances ! https://www.materiel.net/ Ces deux cartes mères sont adaptées à ton processeur et sont plus ou mooins dans ton budget (la deuxième coûte un peu plus cher, mais les dix ans de garantie et les performances qui valent une carte qui coûte 280 €, ça vaut largement le coup !) Surtout qu'EVGA est une très bonne marque !
2
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Ah bien sûr, je suis désolé, j'avais mal lu ^^ Si tu prends celles là, il te faut une alimentation avec deux ports PCI-Express 6 broches, donc minimum 550 Watts. Sinon, prends une HD5770.
0
sahr

Ok, je vais rester sur le choix d'une HD5770 Vapor-X car un petit dépassement de budget pour la CG plus le rachat d'une alim ca va faire trop pour moi.

Merci pour les conseils :)
0

Oui, très bien ! J'avais mal lu ^^ C'est pour ça que je t'avais conseillé des cartes un peu plus "haut de gamme", parce que je croyais que ton alim faisait 630 Watts !
0
sahr

Et rien à voir mais comme tu es là tu vas peut etre pouvoir me répondre :P
Je me renseigne actuellement sur l'overclock du phenom. J'ai le ventil d'origine de phenom 965 BE (125W), une tour antec et 2 ventilo antec réglable 3 position et donc mon alim antec430w. Un overclocking est possible avec ca?
0

Le plus important c'est le ventirad je dirais. Ensuite, ça risque d'être au niveau de l'alimentation que ça fera un peu juste. Mais comme tu as aussi le ventirad d'origine, tu pourras pas monter très haut. Tu peux l'augmenter de 1 ou deux coefficients. Donc de le passer de 3,4 à 3,6 voir 3,8 GHz, en augmentant le CPU Voltage de 75 mV. Mais monte pas plus haut, au dessus la température risque d'être trop élevée et l'alimentation n'aimera pas, surtout avec une HD5770.
0
Tevez29 Messages postés 97 Statut Membre 2

Bonjour,
Je te conseille une ati radeon 4890 avec un bon rapport qualité prix ou une ati radeon 5770
1
Utilisateur anonyme

ton alim' étant un peu juste, je te conseille une HD 5770, elle te permettra de jouer confortablement (sans être trop gourmand sur les détails) sur ton écran (surement un full HD)...
1
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

"(sans être trop gourmand sur les détails)" vu son budget et le reste de sa config, il peut se permettre d'être gourmand sur les détails... Je pense que ca ne posera pas de problème avec son alim. Elle est de bonne qualité en plus.
0
Utilisateur anonyme

une HD 5770 est certes suffisante en 1920x1080, mais elle ne permet pas d'activer l'anti-aliasing tout en gardant une framerate agréable (4X maximum sur les jeux les plus gourmands...)
0

Qui plus est...
0
sahr

Qui plus est...?
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

ton alim est très bien, contrairement à ce qu'on t'as dit... elle te permet sans soucis de caser une hd5850 ou une gtx460, si tu en a le budget...
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face

regarde, ta config dans le cas d'une 5850 (ou du'ne 460, vu qu'elle consomme grosso modo pareil) tirerait moins de 300watts...

Une 5770 serait certes suffisante, mais à titre personnel, je joue sur une 4870 1Go (qui est de meme puissance à peu près), bon autant ya 2 ans tout marchait comme sur des roulettes, autant ca commence à faire de plus en plus short, quand je voit ce qui sort comme jeux. Donc je pense la changer quand la prochaine génération arrive.
Tout ca pour dire que si t'as le budget pour prendre une 460 ou une 5850, c'est loin, très loin d'être superflue, cette puissance supplémentaire
0
lahbinoubinou75 Messages postés 19 Statut Membre 2

moi je te propose la gefore gt 220 elle est super je joue a aion avce me je sais aps si c compatible ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sahr

ok merci, et pas besoin de changer mon alim?
0
Sahr

Ok, je vais prendre une 5770 vapor X alors.

Merci des conseil :)
0
dompy

Pas besoin de prendre une vapor x , elles sont assez chères je trouve. Regarde ce modèle en gigabyte, à moins de 160 € avec une ventil spé, ca sera tout aussi bien
0
Utilisateur anonyme

0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

quitte à y mettre ce prix, autant passer sur une hd5830.... elle coute le meme prix mais est plus puissante. voir une 460 1Go (la 768mo est pas interessante vu qu'elle a les perf du'une 5830 pour plus cher)
0

pfff non, une gt220 est à la masse, à peine plus puissante qu'une 8600gt d'il y a 3 ans....
0
sahr

Bon donc si je comprend bien exit la 48XX.
J'ai donc le choix entre la 460 et la 5770, voir la 5850 (mais au vue des test sur le net, si j'avais les moyens pour la 5850, je l'aurais déjà acheté :P)

Pour l'alim c'est limite mais ca passe si j'ai bien comprit.
Ca vaudrais pas le coup d'attendre un mois ou deux une baisse des prix de la 5850?
0

les baisses de prix de la 5850 on l'attend depuis octobre dernier ;)
Au pire si sa te dérange pas d'attendre quelques mois de plus, les hd 6000 sortent avant la fin de l'année (simple évolution des 5000 mais évolution quand meme) la à mon avis, les prix seront plus interessants, et il y aura de nouvelles offres
0

Salut. Je te conseille la gtx460 >>http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/msi/9672665/geforce-gtx460-768-mo-gddr5.html?idnoeud=2734&filter=ListeNum5
C'est la meilleure pour ton budget je pense.

Cordialement
-1

offf la 1Go est un poil plus cher, mais bien mieux...
0