Probleme de pc (svp venez voir)
DznSimply
Messages postés
8
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, j'aimerai vraiment que l'on puisse répondre car le problème est assez délicat mon pc fonctionne tres bien il ne bug presque pas sauf que toujour au bout de 5 a 10 minute sur un jeux video et il se met a se redémarrer tout seul ou il plante carrément sa fait pareil quand je regarde une vidéo sur internet donc j'aimerai que l'on m'éclair sur la source du problème . merci d'avance
14 réponses
-
bonsoir,
il y a plusieurs cause possibles, ca peut etre matériel (température, défaut d'un composant,... ou logiciel (virus,...)
à mon avis, il faut déjà controler les températures de ton PC en jeux, pour voir s'il n'y a pas une surchauffe
lance HW Monitor puis joue 5mn (arrete toi avant que ca redémarre), et donne nous les températures min et max relevées stp -
-
j'ai oublier de préciser que le pc ne redémarre pas quand je ne fais rien et pour information sans rien faire il a pris 2 degrés donc dite moi si c'est se qui cause les bug
merci bien -
je souhaiterais une copie d'écran du HW Monitor, car je voudrais regarder toutes les températures...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
HWMonitor ouvert sur le bureau, tu fais une copie d'écran avec les touches "Alt"+"Imp.Ecr", puis tu m'envoies l'image sur par exemple héberger-image
-
voici le lien http://img294.imageshack.us/img294/5646/nouveauimagebitmapt.png
-
-
-
regarde les températures max du processeur (Core Temp) et de la carte graphique (GPU-Z), si ca marche
si tu n'obtiens rien, c'est qu'on a pas accès à ces températures... -
hé bien maleuresement je ne reçois aucune donnée sur les température :/ que faire ...
-
soit tes sondes CPU et GPU ne sont pas installées, soit elles sont HS
dans les 2 cas, on ne peut pas diagnostiquer une surchauffe ou non
il s'agit d'un portable ? d'un PC de bureau ? depuis quand l'as tu ? -
PC de bureau pour se qui est du temp que je l'ai je n'en sais pas plus que vous ^^
-
essaie de suivre les solutions indiquées dans cette astuce :
https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur
notamment le nettoyage du ventirad CPU et carte graphique à l'aide d'une bombe à air comprimé
si c'est un problème de température, ca devrait résoudre ton problème
@+