Installation Vista erreur

Résolu/Fermé
Gaznouille - 3 août 2010 à 19:40
 Gaznouille - 3 août 2010 à 20:53
Bonjour,

J'ai tenté de formater le PC portable d'un ami, un Packard Bell EasyNote MX 52.
Après avoir copié tous les fichiers qu'il souhaitait garder sur un disque dur externe, j'ai utilisé le "Packard Bell Recovery" afin que le disque dur retourne à son état de sortie d'usine. En plein chargement une erreur est survenue, et depuis je ne peux plus accéder à mon bureau, ni même à la page "démarer en mode sans échec [...]" (F12 je crois). Lorsque je tente d'installer vista à partir de l'un de mes CD d'installation ils me mettent un message d'erreur. Lorsque j'allume le PC sans rien toucher un logo "American Megatrends" s'affiche et j'ai le choix entre :

- Press ESC for BBS POPUP
- Press F2 to Run SETUP
- Press F1 to load default values and continue

Si j'appuie sur F1 pour continuer le message d'erreur "Missing operating system" apparait.

Merci d'avance pour votre aide qui m'est indispensable (sans quoi je vais me faire botter les fesses par mon ami ^^').

Gaznouille


A voir également:

3 réponses

Dans tt les disques dur tu a un espace alloué, je pense (klk1 me rattrapera si jme trompe) que tu a du effacer un truc dedans, essaye d'enlever la pile du biso et remet la 10sc plus tard ensuite dans le bios essaye de revenir a une date ulterieur genre 3 4 jour avant la date ou tu a fait ca! ou pour reinstaller windows tu va dans le bios et dans les option tu va dans boot priority et tu met le premier boot sur le cd! on verra bien, g jamais u ce probleme donc jpeu pas trop t aider .
Dans les forums du site g trouver ca : American megatrends , ordinateur pakar bloqué, va voir tu aura peut etre des reponse.
0
tout d'abord, merci pour ta réponse taurus61 =)

D'après ce que je sais, si jamais j'enlève la pile du bios il me faudra ensuite un mot de passe et je ne sais pas du tout où le trouver ^^'
J'ai déja essayer de réinstaller windows en mettant le CD en Boot 1 mais ca ne marche pas. Je crois que le PC considère qu'il n'y a plus de système d'exploitation du tout.
Le sujet sur l'American Megatrends ne m'aide pas ^^

Pour finir, j'ai oublier de préciser un truc :
Je dispose du même PC que celui de mon ami qui ne fonctionne pas. Serait-il possible de faire une copie du disque dur de mon PC puis d'installer cette copie sur le disque dur du PC de mon ami ?

Merci d'avance :D
0
Après avoir retenté plusieurs fois d'installer Vista (et d'échoué), je me suis lassé et j'ai cliqué sur le petit bouton "supprimer" qui apparait après que le Cd d'installation Vista soit lancé et que l'on nous demande de choisir le disque dur sur lequel on souhaite installer le systeme d'exploitation. Puis un bouton "nouveau" est apparut. J'ai cliqué dessus puis j'ai cliqué sur "appliquer". En cliquant sur "suivant" l'installation s'est lancée toute seule et semble très bien se dérouler.

Croisons les doigts :D

Si tout se passe correctement je verouillerais le sujet =)
0