Contrôleur Ethernet

Résolu
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 soflo -
Bonjour,

Suite a plusieurs ecrans bleus j'ai réinstallé windows XP.

Il me reste un point a résoudre et malgrés mes recherches je ne trouve pas de solution.

Le contrôleur ethernet ne fonctionne pas (Point d'interrogation jaune) pas de pilote.

Je posséde une carte mere asus a7n8x deluxue et je crois que le contrôleur Ethernet est incorporé dessus.

Biensur ma connection Ethernet ne fonctionne pas non plus je suis connecté en usb sur une freebox V4.

J'ai été voir chez Asus J'ai charger des trucs mais ca fonctionne toujours pas.

Je suis débutante, pouvez vous m'aider (pas a pas si possible)

je vous remercie par avance de votre aide precieuse.

vick

7 réponses

kmanber Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

Sur cette carte, il y a 2 connecteurs internet. Sur lequel t'es tu connecté ?

Celui près des entrées clavier et souris est un 10/100 et l'autre est un 10/100/1000, il n'est pas forcement activé dans le bios.

D'autre part, il faut que tu installes les driver 4 in 1 d'asus.

Y a t'il une lumière qui s'allume lorsque tu branches le cable (il faut qu'il soit brancher des deux cotés)
0
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse !!

Non la lumiere n' est pas allumée mais elle est orange quand je connecte mon port ethernet qui normalement devait devenir verte.

Pour info je n'ai qu'une connectique possible sur l'autre port il me semble que la prise n'entre pas dedans.
0
vickhy Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai dit des bêtises (c'est ma specialité desolée).

Dans le 2 eme port la prise entre dedans.

Quand je connect ma prise deux lumieres s'allument une orange et une verte.
0
kmanber Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

bon ca veut dire que la connexion ce fait correctement

Regarde les paramètres de la connexion, tu dois avoir tcp/ip
regarde dans tcp/ip, tu dois avoir obtenir automatiquement une adresse IP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vickhy

c'est bon je te remercie la connection fonctionne mais j'ai toujours le point d'interrogation jaune dans le materiel ??

merci a toi
0

c'est peut être l'installation qui ne s'est pas bien passée. Supprime le composant en erreur et reboote l'ordi (avec si possible les drivers quelque part) ou bien installe les driver 4in1 qui sont sur le cd livrée avec la carte ou bien que tu télecharges là

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/lan/3com/3com_90xv54.zip
0
soflo

bonjour
mon ordi me parle de nouveau materiel installé controleur internet et realtreck mal installé j'en fais quoi ?
merci
soflo
-1