Conversion m2ts en MKV pour platine de salon

Fermé
cyberick79 - 3 août 2010 à 12:20
 marcoo77 - 4 juin 2011 à 12:19
Bonjour à tous

Voici mon souci :

Je possède un lecteur Blu Ray de salon Samsung capable de livre les Divx HD de type H264 au conteneur MKV (720p ou 1080p).

J'ai sur mon PC un dossier que je ne connaissais pas jusqu'à présent, appelé AVCHD, qui renferme un autre dossier BDMV, puis des fichiers m2ts (allant de 1 à 3). Ces fichiers sont supposés être le film demandé, mais impossible de le lire ou que ce soit...et encore moins sur ma platine de salon.

Ma question est donc la suivante : comment convertir, de la façon la plus simple possible, ces informations en fichier MKV, afin de le lire sur mon écran full HD via ma platine de salon?
J'espère avoir été clair dans mon résumé, car moi-même, j'avoue avoir testé plusieurs logiciels...Etant relativement novice dans la manipulation de ce type de fichiers, je préfère m'adresser à des gens plus compétents que moi!
Merci !
Bonne journée à tous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 12:24
salut

total media theater sait lire les fichiers blu-ray sous la forme "dossier"/BDMV/etc/...

juste en lui indiquant le chemin du "dossier"

par contre il est payant

donc, imaginons que tu relie ton PC directement à ta TV, tu pourrais lire, ces fichiers dans leur format d'origine, sans avoir à convertir ou quoi... c'est comme ça que je procède
0
C'est judicieux, webernard. Et je pense qu'à termes, je ferai passer tous mes films par une bécane de salon dédiée. Sauf que pour l'heure, mon PC est un portable entrée de gamme Toshiba qui n'a pas de connectique HDMI. Je ne peux donc pas le relier à mon écran qui est un 50 pouces Full HD...Mon petit PC ne parvient déjà pas à lire correctement un simple divx HD en 1080p...Du coup, dans l'immédiat, mon but est d'archiver certains films sur galette afin de les lire sur ma platine de salon. Et ce format m2ts me donne du fil à retordre...
0
rtrt
0
Bonjour,

tu prends les fichiers .m2ts se trouvant dans le répertoire STREAM de l'arbo. BDMV.

Puis, utiliser les logiciels tsMuxer (permet de faire des opérations sur les .ts .m2ts, demux son video, join, split...) et MkvToolnix pour reconstruire ton mkv.
ils sont gratuits.

Attention de bien conserver le fps d'origine entre chaque conversion.

La conversion ira relativement vite puisqu'il n'y a pas de conversion/recompression de la video donc pas de perte de qualité !

Marc
0